L’application Canalplay disparaît sur Android et iOS, les abonnements s’arrêtent automatiquement !

Maj. le 9 mars 2018 à 19 h 31 min

L’application Canalplay va disparaître sur Android et iOS. Elle n’est déjà plus disponible sur le Play Store et les clients qui sont passés par l’appli pour souscrire à l’offre vont voir leur abonnement s’arrêter automatiquement. Désormais, il faudra se diriger vers l’app myCanal, par laquelle il faudra passer pour resouscrire au service Canalplay. Les anciens contenus de Canalplay seront également transférés sur myCanal.

canal play appli

Canal + prépare la mort de son application Canalplay. Elle n’est d’ores et déjà plus disponible sur le Play Store Android ou l’App Store d’iOS et est vouée à disparaître. Les client qui avaient souscrit à l’offre via l’application vont voir leur abonnement automatiquement suspendu. Pour le reprendre, ils devront télécharger et passer par l’application myCanal.

Les films et contenus qui étaient disponibles sur Canalplay seront ajoutés à l’app myCanal, par laquelle il faudra dorénavant passer pour accéder au service Canalplay, qui demeure quant à lui intact. Le service sera donc identique à ce qui se faisait auparavant mais le moyen d’y accéder a été limité et certains abonnés devront, s’ils le souhaitent, relancer leur abonnement.

L’application Canalplay disparaît sur Android et iOS

Les clients qui passaient par leur offre Orange, Free ou Bouygues pourront se connecter à myCanal avec leurs identifiants opérateur habituels. Pour eux, pas de grands changements, ils doivent seulement passer sur myCanal s’ils avaient l’habitude d’utiliser l’appli Canalplay. Pour savoir s’il vaut mieux s’abonner à Netflix, OCS, Amazon Video ou Canal Play, notre comparatif des services de streaming vidéo est disponible.

Si vous ne vous êtes pas abonné au service depuis au moins douze mois, vous pouvez bénéficier de l’offre START by CANAL proposée sur les application myCanal Android et iOS au prix de 7,99 euros par mois avec un mois d’essai gratuit. Elle permet de profiter des contenus de Canalplay sur smartphone, tablette, ordinateur ou télévision connectée. En passant par le site web de Canal, le tarif passe à 9,99 euros mensuels.

L’abonnement est sans engagement et vous devez résilier au moins 24h avant facturation pour arrêter l’abonnement sans payer le mois suivant. En passant l’app Google Play, la facturation se fera tout simplement sur votre compte Google Play.

Réagissez à cet article !
  • psgced

    Pas spécialement étonnant je me demandais encore pas plus tard qu’avant hier pourtant canal avais encore ces deux apps finalement alors que tout est centré sur MyCANAL qui proposais déjà de la VOD

  • Teddy

    Je n’ai jamais su à quoi servait ce CanalPlay

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix veut sa propre chaîne de salles de cinéma

Netflix réfléchirait à lancer sa propre chaîne de cinémas selon des sources citées par Los Angeles Times. Le géant du streaming était en effet en discussions pour racheter une chaîne de salles de cinémas californienne, avant de se retirer des négociations….

Casa de Papel : la saison 3 confirmée par Netflix !

Casa de Papel reviendra en 2019 pour une saison 3 ! Netflix a officialisé le retour de la série espagnole événement, qui sera disponible sur la plateforme de SVOD à partir de l’année prochaine. Une excellente nouvelle pour les millions…