L’application Camera Stock Android bientôt dans le Play Store ?

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 10 h 21 min

Au cours du mois de novembre, on pouvait apprendre que Google travaillait sur une importante mise à jour de l’application Camera de la version stock Android des appareils Nexus qui devrait prochainement proposer de grosses nouveautés comme le mode rafale, la fonction détection des visages ou encore le support du format RAW. Nouveautés qui pourraient également se voir proposées aux développeurs tierces sous forme d’API.

googlecam

Aujourd’hui, voilà qu’un nouveau rapport d’Engadget vient nous apporter un complément d’information concernant les fonctionnalités à venir au sein de la prochaine mise à jour de l’application Camera d’Android et qui, au passage, ne serait pas seulement destinée aux smartphones et tablettes Nexus mais pourrait également se voir intégrée au Play Store comme n’importe quelle application Android.

Comme nous l’apprend Engadget, la prochaine version de l’application Camera d’Android proposera :

  • Une interface utilisateur rafraichie
  • Un effet de « fond flou » pour les portraits
  • Une amélioration des panoramas et du mode PhotoSphere

Google aurait également résolu les problèmes de cadrage photo permettant à l’utilisateur de capturer exactement ce qu’il voit à l’écran. Du côté des portraits, l’application va s’enrichir d’un nouveau mode permettant d’optimiser la profondeur du champ à posteriori  qui devrait ainsi offrir des résultats comparables à ce que proposent déjà l’application Nokia Refocus ou les Galaxy S5 et HTC One M8. Enfin il serait également question d’intégrer un support des filtres et effets proposés par les développeurs tiers

L’application Camera de Google bientôt dans le Play Store ?

Alors que la mise à jour Android 4.4.3 KitKat se fait attendre, le rapport précise que la nouvelle application Camera d’Android sera distribuée par le biais d’une mise à jour autonome aux utilisateurs Nexus mais qu’elle pourrait également se voir distribuée de façon plus globale vers les utilisateurs d’appareils non Nexus tournant sous KitKat. Bien que le mot “Play Store” ne soit pas explicitement mentionné, une distribution au sein de la boutique d’applications de Google apparaît comme l’alternative la plus logique.

Via

Réagissez à cet article !
  • Charles

    Avec xa, certaines n’aiment pas les surcouches constructeurs qui ont parfois une touche d’avance sur android stock

    • Jean-Louis Pétrod

      Questions de critères, on tape souvent sur les surcouches constructeurs parce qu’elles sont gourmandes en Ram et finissent par affecter la fluidité des appareils. Après, en termes de fonctionnalités, certaines vont parfois plus loin qu’Android Stock. La dans le cas présent, il est question d’améliorer une application de base d’Android et d la diffuser globalement, plutôt sympa, non ?

    • SthaN

      Il y a les puriste et les autres, possédant une N7 2012 je peux te garantir que après avoir testé Apex Launcher c’est dur de revenir en arrière :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google lance SOS Alerts, l’application qui signale les catastrophes en temps réel

Google vient de lancer un dispositif baptisé « SOS Alerts ». Celui-ci vise à protéger les utilisateurs en les informant en temps réel des catastrophes naturelles et des attentats terroristes qui se trouvent à proximité de leur position. Idéal donc pour suivre l’évolution d’une situation critique, comme le propose Facebook avec son système « Safety Check ».informe en temps réel les utilisateurs de catastrophes naturelles et/ ou d’atta

WhatsApp : 1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, un record

WhatsApp vient d’établir un nouveau record. L’application vient de franchir le cap des 1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, signifiant que près d’1 personne 7 environ sur la planète utilise le dispositif chaque jour. D’autres chiffres croustillants ont été également été partagés par l’entreprise et ils donnent sacrément le tournis !

Google Chrome : la version 60 est disponible, voici les nouveautés

Google Chrome s’arme aujourd’hui d’une version 60 qui lui confère plusieurs changements de taille et qui s’applique sur les plateformes Windows, macOS et Linux. Au programme : l’ajout de la Touch Bar, l’intégration de l’API Paint Timing et d’autres éléments forts utiles aussi bien pour les utilisateurs que les développeurs.

dcc6ffd59bbe13a58ec7b44ec6439e31""""""""""""""""""