L’application Calculatrice d’Android L est disponible dans le Play Store

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 10 h 11 min

A moins d’être possesseur d’un Nexus 5 ou d’une Nexus 7 Wifi, édition 2013, pas facile de goûter aux nouveautés d’Android L sachant que pour l’heure, la preview développeurs n’est disponible que pour ces deux appareils.

Toutefois, en attendant la sortie de la version finale du logiciel de Google, prévue pour cet automne, il est fort à parier que les développeurs qui passent leur temps à bidouiller le code du successeur de KitKat vont parvenir à nous extraire quelques nouveautés, histoire de patienter jusqu’à la mise à jour de nos smartphones et c’est justement le cas avec l’application Calculatrice d’Android L qui vient tout juste de débarquer dans le Play Store.

application calculatrice Android L

L’application Calculatrice d’Android L est disponible !

En dehors du fait qu’elle arbore une toute nouvelle interface graphique basée sur Material Design, la nouvelle application Calculatrice d’Android L se veut également plus ergonomique, vous permettant notamment de faire glisser les menus avancés sur l’écran à votre guise que vous soyez en mode portrait ou en mode paysage.

Du fait de son caractère gratuit, cette nouvelle application n’est malheureusement pas exempte de publicités, toutefois les annonces sont très discrètes, comme vous pouvez le constater sur les captures d’écran plus haut. Le développeur précise, par ailleurs, que l’application est parfois un peu longue à démarrer, en raison du portage, ceci dit il travaille déjà sur une mise à jour qui permettra à la fois de résoudre ce problème de latence au démarrage et de supprimer la publicité.

Disponible dès à présent dans le Play Store, la nouvelle application d’Android L est compatible à partir de la version 2.2 de l’OS de Google. Donc, la plupart d’entre vous pourront l’installer sans problème sur leur appareil. N’hésitez pas à jeter à notre grand dossier consacré à Android L et à notre tutoriel d’installation de la preview développeur L sur les Nexus 5 et 7.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Leixia

    Je préfère utiliser une application sans publicité….

    • Stef80

      Et vu les autorisations demandées… aucun intérêt. Autant attendre la VRAIE calculatrice.

       »

      Photos/Contenus multimédias/Fichiers

      Modifier ou supprimer le contenu de la mémoire de stockage USB

      Tester l’accès à la mémoire de stockage protégée

      Informations relatives à la connexion Wi-Fi

      afficher les connexions Wi-FiAutre

      bénéficier d’un accès complet au réseau

      afficher les connexions réseau

      contrôler le vibreur »

  • eddynamite

    Punaise c’est pas pour moi.
    C’est pas du tout à mon gout.

  • Vaykadji

    Sinon moi j’ai ça : http://i.imgur.com/uj8vJqx.png

  • hash95

    La pub ne me dérange pas d’habitude. Mais dans une calculatrice c’est abusé…

  • iAndroid

    il manque la démarcation des touches, et puis surtout c’est quand ils veulent pour mettre des touches « ( » et « ) » bien pratiques, même pour des calculs de base. Heureusement que sur le playstore on trouve quelquechose.

  • DrSnake

    Rien à voir avec l’appli native d’Android L, faut savoir de quoi on parle des fois. En regardant le nom du package, on voit très bien une référence à un site particulier (www.polymerproject.org.androidlcalculator), et donc rien à voir avec la calculatrice nativement installée (celle habituelle est com.android.calculator2).
    De plus comme présenté dans les autres commentaires, une liste plus que longue de permissions en dit long … c’est tout simplement du PHISHING !

    C’est vraiment très moyen pour un site focus sur Android.

    Il s’agit donc d’une calculatrice parmi tant d’autres, reprenant le thème Android L, mais c’est bel et bien de la m**** avec pub.

  • jean-luc Mutabazi

    Il était temps qu’on change cette calculatrice, mais ce qui em chiffone le plus c’est qu’on ne peut pas séléctionner où on veut écrire, genre si on tappe 5*5 eh bien pour changer le * en + il faut tout effacer