L’Amazon Kindle Phone déjà en phase de tests ?

Maj. le 25 septembre 2017 à 22 h 59 min

Amazon serait déjà en train de tester son smartphone en prévision d’une production de masse dans les prochains mois

Amazon Kindle Phone

Il y a quelques jours, faisaient surface les premières rumeurs selon lesquelles Amazon travaillait sur son propre smartphone. Une initiative assez prévisible de la part du géant américain. Toujours est-il qu’aujourd’hui, c’est au tour du Wall Street Journal de se pencher sur le sujet, et d’après lui le développement de ce nouveau smartphone qui fera, en toute logique, partie de la gamme Kindle serait déjà très avancé, et pour cause, puisque celui-ci serait déjà en phase de tests.

Si c’est bel et bien le cas, cela devrait alors laisser présager que son annonce devrait avoir lieu dans un futur proche. Et pourquoi pas en même temps que celle de la Kindle Fire 2 ?

Attention toutefois, car même si Amazon décide d’annoncer son smartphone d’ici la rentrée, cela ne voudra pas dire, pour autant qu’il sortira tout de suite, la production de masse de l’engin n’étant pas censée démarrer avant fin 2012, voire début 2013.

En tout cas, pour l’heure, et bien que ses caractéristiques techniques ne soient pas encore connues, le Wall Street Journal affirme que d’après certaines sources, visiblement bien renseignées, l’écran tactile de l’appareil arborera une taille comprise entre 4 et 5 pouces.

Dans le cas où Amazon déciderait de commercialiser son smartphone à un prix aussi agressif que la Kindle Fire et en partant du principe qu’il devrait s’agir d’un terminal haut de gamme, celui pourrait alors représenter un autre coup dur pour les constructeurs concurrents, voire pour les opérateurs si la firme décide de le vendre directement via sa boutique en ligne, comme le fait actuellement Google avec son Galaxy Nexus.

Bien sûr il ne s’agit là que de spéculations mais il est néanmoins fort à  parier qu’Amazon profitera de la sortie de son premier smartphone pour continuer d’amorcer son propre modèle économique.

Retrouvez toute l’actualité du Kindle Phone d’Amazon sur nos  pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !