L’accord de licence entre Apple et HTC va payer pour 2013

Date de dernière mise à jour : le 13 juin 2016 à 19 h 11 min


 

C’est en tout cas ce que nous espérons pour HTC qui a “vendu son âme au diable” d’après le site Gizmodo Novembre dernier en signant un accord de licence avec Apple.

Parce que Apple est considéré comme l’un des meilleurs acteurs en terme de politique et d’égoïsme commercial – guerres de brevets, guerres de rien aussi – le rôle de HTC a été longuement critiqué dans cette affaire. Mais qui pourrait blâmer le constructeur taïwanais ? Après tout, lorsque à un moment donné une entreprise coupe l’herbe sous les pieds de tous les acteurs de la téléphonie en faisant interdire des produits et en empêchant ainsi la concurrence d’avancer et d’innover, la suite la plus logique est de signer un “pacte” afin de partager les brevets… C’est malheureux, mais c’est ainsi.

Apple et HTC ont donc signé un accord de licence de 10 ans en Novembre qui couvre tous les brevets actuels, en cours et à venir et a ainsi mis fin aux nombreux litiges qui opposaient les deux sociétés. Il a été estimé que la société paiera Apple entre 6 et 8 dollars pour chaque appareil Android commercialisé, mais Peter Chao, PDG de HTC, a nié ces prix. Peu importe combien de dollars seront dépensés, Ray Ham, Président chinois de HTC, estime que l’affaire va commencer à profiter à la compagnie en 2013.

L’entente avec Apple va commencer à payer l’année prochaine, et le quatrième trimestre de cette année se poursuivra en rythme et ensemble“, a-t-il déclaré dans une interview avec le magazine Economic Observer of China et à Focus Taïwan “Le plus grand avantage pour nous est que nous pouvons mettre plus d’énergie dans l’innovation, ce qui est plus important que toute autre chose pour une société de technologie.

Yam avoue que HTC a gaspillé trop de ressources avec les poursuites contre Apple dans le passé et la compagnie encourage à présent ses employés à “prendre des mesures plus larges” lors de la création de nouveaux produits. Yam a révélé que HTC a adapté ses produits, ses stratégies de vente et de marketing pour 2013. Il affirme aussi que beaucoup de projets de l’entreprise avancent désormais à un rythme un peu plus rapide et il a aussi changé la façon dont il négocie avec ses partenaires de télécoms.

Alors que l’entente fera en sorte que les appareils HTC resteront en vente aux États-Unis et sur d’autres marchés, l’entreprise doit encore trouver un moyen d’augmenter sa part de marché en baisse depuis quelques mois

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SNCF : le WiFi à bord de tous les trains d’ici fin 2017

Tous les trains circulant sur les grands axes à travers l’hexagone seront bientôt équipés du réseau WiFi. C’est la SNCF qui le signale après avoir publié une carte sur Twitter, indiquant le déploiement complet du service d’ici la fin de l’année 2017.

93835683030945e8801cac252a753c9cbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb