La Xbox One ne se vendra jamais sans Kinect selon Microsoft

Maj. le 11 mars 2018 à 22 h 46 min

La Xbox One sera obligatoirement vendue avec Kinect. Le contrôleur de mouvement de Microsoft a fait l’objet de nombreuses polémiques depuis qu’il a été annoncé. Aujourd’hui, le vice-président de Microsoft, Phil Harrison, a déclaré qu’il serait impensable de vendre sa nouvelle console sans cet accessoire.

La Gamesom se déroule en ce moment même en Allemagne et c’est l’occasion pour les constructeurs de consoles de jeux de présenter leurs dernières productions et communiquer auprès des joueurs sur ce qui va arriver d’ici la fin de l’année. Sony a tenu sa conférence qui a notamment été l’occasion de donner le prix et la date de sortie française de la PlayStation 4. Pour revenir à Microsoft, c’est dans une interview donnée à CVG que Phil Harrison a tué tout espoir de voir arriver la Xbox One sans Kinect.

Pour Microsoft, la Xbox One n’existe pas sans Kinect

« La Xbox One c’est Kinect. Ce ne sont pas deux systèmes distincts. La Xbox One a un processeur, de la mémoire, un lecteur Blu Ray, d’un contrôleur et de Kinect. Tous ces éléments font partie de l’écosystème de la plate-forme. » A-t-il déclaré. Voilà qui a le mérite d’être clair, l’accessoire fait partie intégrante de la console et sera au cœur de jeux et de l’expérience utilisateur quand on contrôlera l’interface par la voix ou les mouvements sur sa télévision.

La présence du capteur est également ce qui explique le tarif plus élevé de 100 euros par rapport à sa concurrente, affichant un prix de départ à 499 dollars contre 399 pour la PlayStation 4. Après plusieurs polémiques sur la veille permanente de Kinect dans votre salon ou votre chambre, Microsoft assure qu’il sera possible de le débrancher complètement.

L’accessoire devrait être mis à profit pour les jeux, mais aussi pour contrôler sans manette ni télécommande l’interface de la Xbox One qui se veut être un véritable centre multimédia. Pensez-vous que cet accessoire soit vraiment indispensable à la console ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fortnite : mise à jour 5.21, découvrez toutes les nouveautés

Fortnite vient de recevoir la mise à jour 5.21. Au menu de cette nouvelle MAJ, on trouve de nouvelles armes, un nouveau mode temporaire et une nouvelle Constructrice Machiniste pour le mode Sauver le Monde. On vous dit tout sur la mise à jour 5.21…