La tablette Acer Iconia Tab A200 officialisée, des caractéristiques alléchantes

Maj. le 16 octobre 2017 à 19 h 08 min

Nous vous en parlions au début du mois de Novembre avec une photo volée de la tablette Iconia Tab A200.

Aucune précision à la date du 7 Novembre 2011, lorsque notre article sur l’image fuitée de l’Iconia Tab A200 est paru, sur les éventuelles caractéristiques de ce nouveau modèle signé Acer.

A présent, nous en en savons un peu plus et nous pouvons dons dès à présent vous en dévoiler d’avantage.

Des caractéristiques surprenantes.

Tout comme l’Iconia Tab A500, ce modèle dispose de quelques éléments qui en attireront certainement plus d’un. En effet, et malgré la baisse de marché pour les chipsets mobiles Nvidia, c’est du Tegra 2 (double-coeur) cadencé à 1 Ghz qui animera les entrailles de la tablette. Épaulé par un écran de 10.1 pouces de qualité HD s’il vous plaît. 8 ou 16 Go de mémoire interne, de quoi faire tourner vos films et autres jeux. Le multitâche et la gestion du système seront plutôt fluide, car c’est une barrette de 1Go de RAM que Acer a implanté.

Pour ce qui est du poids et des dimensions, nous sommes ici dans la moyenne de ce que l’on peut actuellement voir sur la marché : 720 grammes pour 260 x 175 x 12.4mm de dimensions.

Un prix compétitif.

Nous ne sommes pas loin de la tablette haut de gamme. Des caractéristiques bien au-delà du bas de gamme et tout comme l’Iconia Tab A500, le prix ne s’envolera pas à des hauteurs astronomiques. Samsung joue dans le même camps qu’Apple et fait donc parti de ses « privilégiés » qui peuvent se permettre d’annoncer des prix de départ exorbitants. Ceci et surtout grâce à leur notoriété.

Les conccurents ne peuvent pas s’aligner sur ces prix. Le marché est rude et les leaders sont insaisissables. C’est pour cela que l’Iconia Tab A200 commencera à un petit 300€ pour la version 8Gb. Il est vrai que ce ne sont que 8Gb et qu’il est rare à présent de voir des tablettes proposant un espace de stockage aussi faible. 16Gb étant devenu, plus par mode que par une réelle envie, la « norme minimale » dont dispose les tablettes (et même les smartphones). 16-32-64Gb tels sont les trois capacités les plus fréquentes.

Mais 8Gb c’est tout aussi bien. Tout le monde n’a pas besoin d’une tablette pour jouer, regarder des films,… Quelques fois, lire où l’on veut, surfer partout ou encore écrire quelques mails assis confortablement nous semble plus que suffisant. Et 8Gb deviennent même de trop et font baisser le prix :)

Quoiqu’il en soit, l’Iconia Tab A200 présente un excellent rapport qualité/prix et il ne fait aucun doute qu’elle aura sa part de succès et qu’elle saura se tailler la part du lion!

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !