La Samsung Galaxy Tab 7 pouces passe sous Gingerbread

Date de dernière mise à jour : le 28 avril 2016 à 18 h 25 min

Samsung Galaxy Tab

Annoncée il y a tellement longtemps qu’à force on ne l’attendait même plus, la mise à jour de la Samsung Galaxy Tab 7 pouces sous Android 2.3 Gingerbread est désormais disponible chez nos voisins britanniques et devrait arriver chez nous dans les prochaines semaines.

On aurait bien sur préféré voir la tablette Android mise à jour sous Honeycomb, mais compte tenu de sa résolution d’écran, il faudra pour cela attendre une éventuelle migration sous Android 3.2 et puis on pourra toujours se consoler en gardant à l’esprit que la liste d’applications compatibles avec Gingerbread est autrement plus conséquente que celle des applis optimisées pour Honeycomb.

La mise à jour de la Galaxy Tab n’étant pas déployée en mode OTA, il vous faudra alors passer par le logiciel Kies. Assurez vous pour cela d’avoir la dernière version de Kies installée sur votre ordinateur, vous n’aurez alors plus qu’à lancer le programme, raccorder votre Galaxy Tab à votre PC puis à rechercher et accepter la mise à jour qui s’effectuera alors automatiquement.

Pour rester informer des mises à jour de vos terminaux Android, suivez nous également sur  Facebook, Twitter et le forum Android.

Android 2.3 Gingerbread
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

4c85594a53c176d2eb0c3e07533b058eYYYYYYYY