La ROM du Nokia X portée sur le HTC HD2 fait sensation !

Maj. le 13 mars 2018 à 22 h 02 min

Le HTC HD2 est décidément le smartphone à avoir connu le plus d’OS. Après une sortie originale sous Windows Mobile, en 2009, il a en effet connu de nombreux portages sous Android, Meego, Ubunto et les différentes moutures de Windows Phone et s’offre aujourd’hui les services de Nokia et Microsoft.

Après avoir porté le Nokia Store sur tous les Android classiques et être parvenus à faire tourner les services de Google et notamment le Google Play sur le Nokia X, voilà que les développeurs de XDA viennent de réussir un portage de la ROM du Nokia X sur le HTC HD2.

un htc sous la rom du nokia X

Le HTC HD2 peut faire tourner la ROM du Nokia X !

Comme le précise le développeur à qui l’on doit cette prouesse, le portage n’est pas encore fonctionnel à 100% et certaines fonctionnalités restent encore manquantes dans le cadre d’une utilisation quotidienne mais là n’est pas le plus important. Ainsi, comme le souligne l’article original posté sur XDA, ce qui reste vraiment remarquable suite à ce portage de la ROM du Nokia X sur le HTC HD2, c’est surtout l‘adaptabilité de l’appareil qui, depuis cinq ans, supporte toutes les ROM possibles et imaginables.

Un portage du firmware du Nokia X sur le HTC HD2 qui aura également été rendu possible par la configuration minimaliste des derniers smartphones du finlandais sous l’OS de Google et qui permet à cette version allégée d’Android de tourner sous une configuration minimale.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
CyanogenMod 14 Nougat : la société prête à abandonner sa ROM Custom

Les dernières déclarations de Steve Kondik sur le développement de la ROM Custom CyanogenMod 14 qui sera basée sur Android 7.0 Nougat sont loin d’être optimistes. La société Cyanogen Inc. ne s’impliquerait que très peu. Se dirige-t-on vers un abandon de la ROM custom.