La ROM CyanogenMod 12 basée sur Android 5.0 Lollipop confirmée pour le mois prochain

Maj. le 14 avril 2016 à 14 h 32 min

C’est par le biais d’un billet de blog que l’équipe de développement de la ROM Custom la plus populaire au monde a profité de l’arrivée de CyanogenMod 11 M12, dernière version basée sur KitKat pour s’exprimer sur CyanogenMod 12 qui sera, quant à elle, basée sur Android 5.0 Lollipop et dont le développement a démarré en fin de semaine dernière, juste après l’arrivée du code source.

CyanogenMod 12
CyanogenMod 12, les premières nighlies pour décembre.

Comme le précise le communiqué, les premières nightlies de la ROM CyanogenMod 12 basée sur Android 5.0 Lollipop pourraient arriver dès la fin du mois de novembre et au plus tard début décembre, le temps d’ajouter les fonctionnalités propres à CyanogenMod au code source d’Android et de lisser l’ensemble selon les codes graphiques de Material Design.

Les développeurs précisent également que pour l’instant, il est encore trop tôt pour définir quels appareils supportés par CM11 pourront recevoir CM12 bien que pour l’heure, ceux-ci semblent plus nombreux que ce que l’équipe l’avait supposé au départ, ce qui s’avère être une assez bonne nouvelle et nous donne un première indice sur la configuration minimale de la dernière version d’Android.

C’est donc le mois prochain qu’arriveront les premières nightlies de CyanogenMod 12 et à ce niveau là, l’équipe précise que « quelque chose de spécial » est prévu pour les vacances de noël. Partant du principe que si tout va bien, les premières nightlies auront déjà été distribuées au début du mois, on peut donc s’attendre à quelque chose de plus finalisé d’ici fin décembre, pourquoi pas une version « M1 » ?

On notera d’ailleurs qu’ils ne sont pas les seuls à travailler sur le code source de la dernière version d’Android puisque c’est également le cas d’Omnirom et de Paranoid Android, deux autres ROM Custom également très connues et largement distribuées.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
CyanogenMod 14 Nougat : la société prête à abandonner sa ROM Custom

Les dernières déclarations de Steve Kondik sur le développement de la ROM Custom CyanogenMod 14 qui sera basée sur Android 7.0 Nougat sont loin d’être optimistes. La société Cyanogen Inc. ne s’impliquerait que très peu. Se dirige-t-on vers un abandon de la ROM custom.