La recherche manuscrite Google, un nouveau moyen de naviguer sur smartphone et tablette

Date de dernière mise à jour : le 19 avril 2016 à 23 h 08 min

La recherche manuscrite, un nouveau moyen d'utiliser Google sur votre smartphone et tablette


Google introduit la possibilité d’utiliser la recherche manuscrite pour son moteur de recherche sur tous les supports tactiles.

Voilà une fonctionnalité qui va réjouir tous les possesseurs de Galaxy Note. Google propose désormais la recherche manuscrite de Google va rendre encore plus utile l’utilisation d’un stylet. Si le stylet parait l’outil de prédilection pour cette fonctionnalité, il est tout à fait possible de faire une recherche en écrivant à l’aide de votre doigt.

Pour utiliser cette nouvelle fonction, rendez-vous dans vos paramètres de recherche en bas de la page Google et activez-la. Une petite barre d’outils apparaîtra alors en bas de tous les appareils fonctionnant sous Android 2.3 ou plus.

Comme on peut s’en douter, cette fonctionnalité marche bien mieux sur Chrome pour mobile et sur la version du navigateur de base d’Android. Google préviens d’ailleurs à ce sujet que cette fonctionnalité en est encore au stade expérimental. En effet il est conseillé d’avoir au minimum un téléphone moyen de gamme, sans quoi la fonctionnalité pourrait s’avérer lente à utiliser.

Après l’apparition de cette fonctionnalité dans Google Translate c’est au tour du moteur de recherche d’en bénéficier et on n’est pas du genre à bouder une nouvelle fonctionnalité utile. C’est peu être un premier pas vers une meilleure intégration du stylet dans les prochaines versions d’Android et une bonne nouvelle pour les possesseurs de la gamme Galaxy Note.

Retrouvez toute l’actualité des fonctionnalités Google sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • jlmutabazi

    je viens de tester et ça a du mal à bien suivre mon doight mais sinon c’est une bonne idée qui j’espére va été developpé à son maximum comme la maniére dont google voice search a evolué entre la version pour GB 2.3 et la version JB 4.1.1

  • SG3

    Bonjour,
    Merci pour l’info. Par contre, je ne vois pas comment l’utiliser. J’ai bien activé la saisie manuscrite dans les paramètres de la page google, mais après, je ne vois pas comment l’utiliser. Merci d’avance pour vos réponses.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Paint : Microsoft va finalement sauver le logiciel culte !

Microsoft Paint ne disparaîtra finalement pas de Windows : la firme de Redmond a réagi dans un communiqué à la véritable déferlante de soutiens nostalgiques qui ont envahi le web après l’annonce de la mise à la retraite de l’application….

Flash Player : Adobe accepte enfin sa défaite et tuera Flash en 2020

Adobe va tuer Flash et propose déjà aux développeurs, responsables de sites web et publicitaires d’abandonner définitivement ce format si décrié au profit de standards ouverts comme le HTML5. Depuis maintenant un an, plusieurs navigateurs tels que Chrome, Edge et…

66da619858821689fed32b3c3af5951aeeeeeeeeee