La recherche manuscrite Google, un nouveau moyen de naviguer sur smartphone et tablette

Maj. le 14 juin 2018 à 18 h 37 min

Google introduit la possibilité d’utiliser la recherche manuscrite pour son moteur de recherche sur tous les supports tactiles.

Voilà une fonctionnalité qui va réjouir tous les possesseurs de Galaxy Note. Google propose désormais la recherche manuscrite de Google va rendre encore plus utile l’utilisation d’un stylet. Si le stylet parait l’outil de prédilection pour cette fonctionnalité, il est tout à fait possible de faire une recherche en écrivant à l’aide de votre doigt.

Pour utiliser cette nouvelle fonction, rendez-vous dans vos paramètres de recherche en bas de la page Google et activez-la. Une petite barre d’outils apparaîtra alors en bas de tous les appareils fonctionnant sous Android 2.3 ou plus.

Comme on peut s’en douter, cette fonctionnalité marche bien mieux sur Chrome pour mobile et sur la version du navigateur de base d’Android. Google préviens d’ailleurs à ce sujet que cette fonctionnalité en est encore au stade expérimental. En effet il est conseillé d’avoir au minimum un téléphone moyen de gamme, sans quoi la fonctionnalité pourrait s’avérer lente à utiliser.

Après l’apparition de cette fonctionnalité dans Google Translate c’est au tour du moteur de recherche d’en bénéficier et on n’est pas du genre à bouder une nouvelle fonctionnalité utile. C’est peu être un premier pas vers une meilleure intégration du stylet dans les prochaines versions d’Android et une bonne nouvelle pour les possesseurs de la gamme Galaxy Note.

Retrouvez toute l’actualité des fonctionnalités Google sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon : des pannes perturbent le Prime Day tout autour du monde

Amazon a rencontré de nombreuses pannes pendant le Prime Day à tel point que certains utilisateurs tout autour du monde n’ont pas pu y accéder. En effet certains d’entre eux ont été confrontés à un message d’erreur « désolé, quelque chose…

5G : les premiers forfaits arrivent en France dès 2020 !

Les premiers forfaits 5G vont débarquer en France à partir de 2020. L’Arcep et Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat en charge du numérique, ont communiqué des informations sur le calendrier et la feuille de route de la France pour le réseau du…

Amazon : des objets nazis sont en vente sur le site !

Des objets nazis sont en vente libre sur Amazon, assure une enquête. Malgré les conditions générales mises en place par l’entreprise de Jeff Bezos, des bijoux, des armes, des habits et des livres glorifiant l’idéologie raciste infestent le site de…