La PS4 bientôt compatible avec tous les jeux PS one et PS2

Maj. le 29 mars 2018 à 11 h 16 min

Alors que la PS4 marque de plus en plus son territoire dans la guerre des consoles qui l’oppose à la Xbox One, la nouvelle qui suit risque de plaire à de nombreux nostalgiques. Vous avez usé et abusé de la Playstation One et/ou de la Playstation 2, les Final Fantasy 7, Demolition Racer, Grand Theft Auto : San Andreas et autre God Of war vous manquent terriblement, rassurez-vous, ce ne devrait être qu’une question de temps. C’est en tous cas ce qu’affirme le site eurogamers.net.

Lors de la commercialisation de la PS3, entre 2006 et 2007 selon les continents, il était alors possible de jouer aux jeux PSone et PS2 en HD (natif). C’était d’ailleurs l’un des arguments de vente de la PS3 qui, rétro compatible, offrait la possibilité à chacun de se replonger dans des jeux parfois oubliés. Elément qui en a surpris plus d’un lors de la présentation de la PS4, aucune information n’avait été évoqué concernant sa rétro-compatibilité. La donne semble être en train de changer.

ps4

La PS4 sera compatible avec les jeux PSone/PS2

Alors qu’un système de streaming, baptisé « Gameplay Over IP », devrait uniquement permettre de jouer aux jeux PS3, Sony devrait proposer une compatibilité de la PS4 avec les jeux PS1 et PS2. Une source anonyme, employé au service streaming de Sony, affirme donc que les jeux des deux premières générations de Playstation seront émulés en « local » sur la PS4, via un nouveau firmware. Quoi ? Vous n’êtes toujours pas convaincu ? Dites-vous que ces jeux auront des graphismes rehaussés en HD.

Ajoutons à cela que le géant japonais pourrait également décider d’utiliser le streaming pour permettre aux possesseurs de la PS4 de jouer aux jeux PSone et PS2. Peu d’informations concernant le fonctionnement concret du système ont à l’heure actuelle filtrées. Toutefois, que ce soit en streamin ou en local, cette annonce devrait constituer un argument de poids pour Sony et sa console next-gen. Etes-vous ravi d’une telle annonce ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PlayStation Now permet désormais de télécharger des jeux PS4 et PS2

Le PlayStation Now donne désormais la possibilité de télécharger des jeux PS2 et PS4 sur la console PlayStation 4. Le jeu en streaming était déjà possible. Mais Sony reconnaît que trop peu de joueurs bénéficient d’une connexion internet suffisante pour…

PS Vita : Sony annonce la mort de la console portable pour 2019

La PS Vita vît ses derniers instants. Sony a en effet décidé de cesser la production de la console portable au Japon dès 2019. Pour le moment, le constructeur nippon n’envisage pas de sortir de nouvelle console afin de succéder à…

Mega Drive Mini : Sega repousse la sortie de la console à 2019

Sega a décidé de repousser la sortie de la Mega Drive Mini à 2019. Initialement attendue pour la fin de l’année 2018, la console 16 bits viendra rivaliser avec la NES Classic Mini, le Super NES Classic Mini et la Playstation Classic partout…