La production du Nexus 5 arrêtée, le Nexus X pour bientôt ?

Maj. le 12 février 2017 à 11 h 45 min

Alors que chaque semaine est témoin de nouvelles indiscrétions concernant le futur Motorola Nexus X, voilà qu’une nouvelle information vient aujourd’hui accréditer l’idée que ce n’est plus qu’une question de semaines avant que le prochain téléphone de Google ne fasse officiellement surface.

Nexus X
Bientôt un successeur pour le Nexus 5 ?

Comme en témoigne un récent tweet de l’opérateur canadien Wind Mobile chez qui le Nexus 5 est actuellement en rupture de stock, Google aurait arrêté la production de ce dernier. Un tweet qui a vite fait le tour de Reddit, faisant ainsi naître une liste de spéculations autour de la sortie prochaine du Nexus X.

Nexus 5
La production stoppée par Google ?

Si le fait que la production du Nexus 5 semble avoir été stoppée par Google ne veut pas automatiquement dire que le Nexus X va aussitôt débarquer comme par magie, ça reste néanmoins un bon indicateur sur le fait que la relève est sur le point d’être assurée et surtout ça corrobore toutes les rumeurs selon lesquelles la date de sortie de l’appareil serait prévue pour courant octobre.

Le prochain smartphone de Google conçu par Motorola arriverait ainsi avec la version finale d’Android L qui d’ici là a de fortes chances d’être renommé Android 5.0 Lion. Un Nexus 5 qui pourrait potentiellement se décliner en deux versions dont une de 5,2 pouces et l’autre de 5,9 pouces et s’équipera du dernier processeur Snapdragon 805 de Qualcomm, offrant ainsi de la 4G Catégorie 6 à 300 Mbits.

L’appareil devrait proposer les caractéristiques techniques suivantes :

  • OS : Android L
  • Ecran: 5,2 pouces de définition Quad HD 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : quad core Qualcomm Snapdragon 805
  • GPU : Adreno : 420
  • Ram : 3 Go
  • Stockage interne : 32 Go
  • Multimedia : capteur photo 12 Megapixels avec capture video 4K et camera frontale 2 Megapixels

En plus du smartphone, une tablette Nexus 9 conçue par HTC serait également dans le pipeline de Google.

Réagissez à cet article !
  • SKWO

    ils devaient pas faire un 64go? ou c’était juste une rumeur… :/

    • jean-luc Mutabazi

      Tant que Google n’a rien confirmé tout ne sera que des rumeurs, d’ailleurs le seul truc vrai ici c’est « Android L »

  • Rotoboulette2

    Je souhaite que l’écran de soit pas 2K, putain sinon quel déception, l’autonomie va etre mauvaise…

    Juste un dérivé du Moto X1 me semble plus probable avec écran full HD et une batterie espéront meilleur.

  • Quanti

    Putain si c’est motorola j’ai peur pour l’autonomie … :( il faut 3000mah minimum !

  • MichelSardou

    64 Go et PAS DE QHD FFS !!!!!

    • emmanuel milcent

      Ben voyons. Tu donnes des ordres à Google toi ? (post très maladroit, 3 points d’exclamation et tout en majuscules). Pour qui te prends tu ?

      • MichelSardou

        Je peux même t’en donner à toi. Tais toi si tu ne comprends pas le sens de ma remarque.

      • MichelSardou

        Blague à part au delà de la forme, le QHD est aujourd’hui vraiment pas utile sur nos smartphones. Entre perfs en berne et perte d’autonomie on ne s’y retrouve absolument pas au jour d’aujourd’hui. J’implore Google de ne pas céder à cette orientation.

        • Petit Papa Noël

          Va brûler un cierge ^^

  • Poopyx

    5 pouce c’était parfait pourquoi 5,2 ? En plus de la version 5,9 pouce surtout !

  • Mufle

    Vu les caractéristiques techniques du Moto X 2014, j’ai bien peur pour la capacité de la batterie de ce Nexus X, surtout s’il embarque un écran de résolution 2560×1440 pixels. Je les vois mal intégrer dans le Nexus X une batterie plus costaude s’il conserve un écran de résolution 1920×1080 pixels sinon, ce serait se tirer une balle dans le pied.

    Enfin, il y aura sûrement des concessions sur ce Nexus X par rapport au Moto X 2014 afin de conserver un prix attractifs, à savoir lesquelles…

    • SunPack

      2 petits pixels ne consomment pas plus qu’un gros. A mon avis, c’est la taille et la technologie de l’écran qui influe sur la consommation, pas la résolution.

      • Mufle

        Je suis d’accord sur la taille et la technologie de l’écran, par contre je suis surpris d’apprendre que sa résolution n’influe en rien sur la consommation…

      • lolomatic

        Et bien si, justement.
        2x plus de pixels, c’est 2x plus de pixels à commuter et rafraichir et c’est 2x plus de pixels à calculer. On perd sur tous les plans et onne gagne rien à part un joli nombre sur le papier…

        • SunPack

          oui c’est vrai, le calcul doit consommer, mais je continue de penser que la taille de l’écran est la principale source de consommation et non des cycles de gpu. Il n’y a qu’a voir ce que bouffe une écran PC même avec une petite résolution.

          • lolomatic

            Je n’ai pas parlé que de GPU ;)
            Oui la taille compte ;p Mais à taille équivalente, une définition plus élevée consommera plus. Au niveau de l’écran lui-même, et au niveau GPU.
            On parlait bien de résolution à la base, non ?
            C’est la principale crainte avec la course à la résolution la plus élevée, même si l’agrandissement de la diagonale a bien un rôle à jouer, comme tu l’indiques, car cela implique un besoin accru en rétro-éclairage

            Un écran de PC n’est pas du tout comparable. Oui il « bouffe », mais faut voir la surface et donc le besoin en rétro-éclairage aussi.
            Pour avoir déjà vu le seul rétro-éclairage d’un vieil écran 15″ fonctionner (débarrassé de toutes les autres couches), ça éclaire parfaitement une pièce !

  • Supernaz

    Et dire que je risque de ne pas l’acheter juste à cause de la résolution… Putain de marketing -_-‘

    • MichelSardou

      Pareil

  • Ptitkiwii

    Bon bah pour Noël ça sera soit Nexus X (à moins qui fassent vraiment un Nexus 5 avec 64 Go sous L, comme le disait une certaine rumeur mais vu ce que je viens de lire j’en doute fort …. )
    ou un OnePlus One …. A moins que je trouve autre chose au même niveau ….

  • DeucheOnMacadam

    Ca voudra aussi dire bradage sur le N5..? (on peut rêver…)

    • PBCb

      Non, puisque la production a été arrêtée. Ils écouleront juste les stocks jusqu’à être en rupture avant de sortir le nouveau modèle.

      • DeucheOnMacadam

        C’est pourtant ce qu’ils ont fait avec le N4 avant la sortie du N5…

  • Jiboums

    Je vois toujours pas l’intérêt du QHD sur un écran de cette taille? A part flinguer l’autonomie et la réactivité globale de l’appareil, aucune autre différence n’est perceptible par rapport à du FullHD…

  • Jacques Gardes

    on se bagarre sur les carasteristiques ……………. le + important apres tout ca serai la date de sortie et les testes …………..

  • jean-luc Mutabazi

    pas de QHD surtotu quand on sait que le smartphone sera en retard côté batterie, fuck l’optimisation!!!!! On a trés bien vu que côté batterie les chiffres parlent plus que les optimisations!!!!

  • tuxinator

    je n’ai rien contre un ecran qhd par contre la batterie doit suivre!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 2 : Google ridiculise l’iPhone dans une publicité !

Cette semaine, l’iPhone s’en prend plein la pomme : Google a lui aussi décidé de se payer la tête du rival de son Pixel 2 dans une nouvelle vidéo promotionnelle. La firme de Mountain View tire cette fois à boulets rouges sur la capacité de stockage du smartphone d’Apple.

Google Pixel 2 et 2 XL : date de sortie, prix et fiche technique

Voici toutes les informations concernant les Google Pixel 2 et Pixel XL 2, fiche technique, design, autonomie. Les flagships sont particulièrement attendus au tournant et font l’objet d’un grand nombre de rumeurs et de fuites ces derniers mois et cela s’accentuent au fil des semaines. Voici toutes les informations dont nous disposons actuellement.

Pixel 2 XL : Google oublie d’installer Android !

Plusieurs acheteurs du Pixel 2 XL se plaignent d’avoir reçu un flagship sans système d’exploitation Android ! Google aurait ainsi oublié de l’installer sur certains appareils – une erreur dont qui ne connaissait jusqu’ici aucun précédent. Une erreur d’autant plus…