La prochaine surcouche Touchwiz de Samsung en images ?

Maj. le 28 avril 2017 à 9 h 55 min

Au cours du CES 2014, Samsung à dévoilé quatre nouvelles tablettes sous Android 4.4 KitKat avec, à bord, une nouvelle version de la surcouche utilisateur TouchWiz dans la veine de la dernière mise à jour d’Android. Parallèlement à cette nouvelle version optimisée pour les tablettes de la marque, le coréen travaille également sur une déclinaison destinée à ses smartphones.

Bien qu’il semble assez plausible que plusieurs versions différentes du prochain TouchWiz soient actuellement en test chez Samsung, Evleaks vient aujourd’hui de publier trois captures d’écrans de ce qui pourrait bien être la prochaine interface maison destinée aux smartphones du coréen.

touchwiz nouveau

Samsung prépare une nouvelle surcouche TouchWiz pour ses smartphones

Au programme de cette nouvelle version de l’interface TouchWiz, Samsung semble avoir opéré une refonte du lockscreen et de l’écran d’accueil ainsi qu’un remaniement des icônes et des widgets, désormais plus proches de ce qu’on peut actuellement observer sur les tablettes Galaxy TabPRO et Galaxy NotePRO 12.2. Alors que les nouvelles polices d’écriture des widgets semblent assez efficaces, le côté « carré » des graphismes apporte une certaine sobriété à l’ensemble.

Une sobriété qui n’est pas sans rappeler celles des versions antérieures à Ice Cream Sandwich ou tout simplement HTC Sense 5.0 ou encore la version pure d’Android qu’on retrouve sur les appareils Nexus.

A noter, au passage, que bien que les différents changements visibles sur les captures ci-dessus soient significatifs, on a qu’une envie, c’est d’en voir plus car il faut bien avouer que le fond d’écran ici présent gâche un peu le plaisir.

Bien que la liste des appareils auxquels cette nouvelle interface semble destinée ne soit pas encore très claire, on peut déjà supposer que celle-ci sera présente, non seulement sur le Galaxy S5, mais également sur tous les appareils éligibles à la mise à jour Android 4.4 KitKat comme le Galaxy S4 et le Galaxy Note 3.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !