La prochaine Google I/O 2016 aura lieu du 18 au 20 mai prochain

Date de dernière mise à jour : le 1 avril 2016 à 19 h 00 min

Les fans de la firme de Moutain View seront heureux d’apprendre que la prochaine Google I/O est prévue entre le 18 et le 20 mai de cette année. C’est l’occasion de faire le point sur les nouveautés à venir.

Le CES, premier salon de l’année se tenant à Las Vegas, vient tout de juste de se terminer, à peine avons-nous le temps de souffler qu’il est déjà temps de se tourner vers l’avenir. La prochaine étape étant le Mobile World Congress (le fameux MWC) qui se tiendra lui du 22 au 25 février à Barcelone. A cette occasion, nous devrions d’ailleurs assister à la présentation du très attendu Galaxy S7, dont voici un résumé des caractéristiques supposées.

Suivant le MWC, nous pourrons donc assister à la conférence annuelle de Google du mercredi 18 au vendredi 20 mai prochain, comme l’a annoncé Sundar Pichai, le PDG actuel de la firme.. Elle se tiendra « là où tout a commencé, au Shoreline Amphitheater, à Mountain View ». Mais alors que peut-on en attendre ?

Comme toujours, sur trois jours successifs, nous aurons droit à du contenu pour les développeurs, et très probablement la présentation du successeur d’Android Marshmallow, qui n’a pour l’instant que le nom de code d’Android N, dont nous savons déjà que le multi-fenêtres sera supporté nativement. L’an dernier, la conférence avait été pour une large partie consacrée à l’OS. Mais nous aurons également probablement des nouvelles concernant l’Android Wear, mais également l’OS allégé Android Brillo et de son cloud associé.

Pourquoi ne pas espérer avoir des informations sur la Google Car ? On sait d’ores et déjà que le projet est piloté par l’ancien PDG de Hyundai. Si la firme se rapproche de l’endroit de ses débuts, c’est peut-être par souci de logistique, et cette dernière peut être la surprise de la conférence. Notons également que l’avenir des Nexus pourrait être évoqué dans le même temps, comme cela a pu être le cas par le passé, même si depuis quelques années Google a pris l’habitude, à l’instar d’Apple, de faire deux conférences : une pour son OS et une pour ses terminaux.

Et vous, qu’attendez-vous de la prochaine Google I/O ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • sgalou95

    Android L à peine déployé Android M pas déployé encore Android N dans les tuyaux ! J espère déjà avoir le droit à Marshmallow sur mon meizu mx4 ….