La Poste va offrir à ses clients 30 minutes quotidiennes de Wi-Fi

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 9 h 49 min

D’ici à la fin de l’année, un accès Wi-Fi gratuit sera accessible dans 750 bureaux de poste pour les clients qui acceptent de partager leur adresse de messagerie.

L’entreprise annonce que d’ici la fin de l’année, un accès Wi-Fi sera proposé gratuitement, à raison de 30 minutes par jour, dans 750 bureaux de poste, pour les clients qui donneront l’accès à leur adresse mail.

Il n’y aura bientôt plus besoin d’aller au McDo ou chez Starbucks pour disposer du Wi-Fi, la Poste annonce qu’elle va mettre en place des hotspots dans ces bureaux. Selon nos confrères du Figaro, 750 points de vente seraient concernés, dont 200 pour le premier semestre.

Dans un deuxième temps, 5000 points de vente pourraient être équipés puis la totalité, soit 10 000, si l’expérience est concluante. Après avoir expérimenté les drones, voilà donc un nouveau test pour l’entreprise.

Néanmoins, pour se connecter et disposer de 30 minutes de connexion quotidienne, il faudra donc renseigner son adresse mail. Les titulaires d’un compte client à la Poste auront même droit à 120 minutes.

On peut se demander ce qu’il adviendra des données connectées par l’organisme, le groupe étant resté discret sur l’utilisation qu’il en ferait. Une source proche du dossier s’exprime : « La Poste est un tiers de confiance. Les facteurs distribuent le courrier en toute discrétion, cela sera pareil pour les accès Wi-Fi dans les bureaux ».

La Poste annonce qu’elle proposera par ce biais à un accès privilégié à ses services avec « un parcours plus personnalisé, simple et fluide, en points de vente et/ou en ligne sur laposte.fr ».

Quelqu’un qui patiente dans son bureau de poste pourra ainsi voir quel guichet est le moins engorgé par exemple, ou bénéficier d’offres spéciales. En terme d’accès, les cabines téléphoniques pourraient également être reconverties en bornes Wi-Fi.

Il faut noter que c’est une filiale du groupe Bolloré, patron de Vivendi, du nom de Wifirst qui développera ses accès Wi-Fi pour la Poste, elle en a déjà déployé 80 000, principalement pour des cités universitaires.

Et vous, que pensez-vous de cette innovation ? Trouvez-vous cette innovation farfelue ? Il vaut mieux avoir un réseau Wi-Fi dans notre bureau de poste que dans les cimetières comme en Russie, non ?

Via

 

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Xixou

    Perso avec 50go de données mobile par mois j’ai pas besoin de wifi x’)

    • crachoveride

      mais clairement, encore une fois merci Free :D

  • earth

    Je suis chez free, j’ai pas besoin de wifi

    • kml

      il te faut juste du débit!!!

      • crachoveride

        Ou pas :D

  • joe2x

    Je me vois pas attendre dans le bureau de poste. Je préfère me siroter un verre dans un café et avoir du wifi que de rester dans l’entrée.
    Je ne comprends pas l’intéret pour la poste d’avoir créer ce projet qui ne doit pas être gratuit.

    • EBEB

      Récuperer les e-mails des gens pour les revendre ensuite.