La popularité des terminaux Android dans le monde en images

Date de dernière mise à jour : le 23 juin 2016 à 19 h 22 min

La popularité d’Android n’est plus à prouver, mais il est toujours intéressant de voir comment se répartissent les différents terminaux qui tourent sous l’OS de Google à travers le monde. C’est ce que propose une infographie assez détaillé qui fait l’état des lieux des smartphones et tablettes Android dans différentes régions du globe.

L’infographie en question a été réalisée par le site Handset Detection qui a basé son analyse sur plus de 35 millions d’appareils dans le monde. L’occasion de mesurer la popularité d’Android par pays et quels smartphones et tablettes ont rencontré le plus de succès. Seulement 7 pays ont été soumis à cette étude, dont la France qui est un des plus gros marchés à ce niveau. L’occasion de décortiquer les terminaux qui nous ont convaincus dans l’hexagone.

La popularité android dans le monde
La popularité android dans le monde

La popularité d’Android en France est très importante

Commençons par le top 10 français des modèles Android. Autant le dire tout de suite, Samsung écrase la concurrence. En effet, le modèle le plus populaire chez nous est le Galaxy S3, suivi par la tablette Galaxy Tab 2 10.1, puis par les modèles génériques. Handset Detection ne précise pas à quoi correspond cette catégorie, peut être les appareils « sans marque » vendus en grande surface (supposition). Le seul modèle non Samsung qui tire son épingle du jeu est le Sony Xperia Ion.

Pour ce qui est de la résolution des écrans en France, c’est le 800 x 480 pixels qui l’emporte avec 21 % des terminaux, suivi de près par la définition de 1280 x800 et 1280 x 720 pixels. La définition Full HD n’est pas encore présente dans le classement, les smartphones et tablettes ayant cette résolution étant encore peut nombreux, ce qui devrait rapidement changer en 2013. La France est également le pays ayant le taux de tablettes Android le plus important du comparatif avec 28 %.

De manière plus générale, les États-Unis restent le plus gros marché pour l’OS mobile de Google, en l’absence du marché chinois dans le comparatif. De plus, les Samsung Galaxy S2 et S3 apparaissent dans le top 10 de tous les pays concernés par cette étude. Que pensez-vous de ces chiffres et de la popularité des appareils Android dans les différentes régions ? Retrouvez l’infographie complète dans la source.

via

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    il n’y a que du samsung pratiquement… je doute que ce graphique ai été fait sur la totalitée des terminaux en France (33M dans le monde… ridicule…)

    de plus on voie qu’il y a 2 fois la résolution 1280*800…. bref sa n’a pas l’air très sérieux cette étude

    • steph

      Pas sérieux du tout. Le Note II n’apparaît qu’en version LTE alors qu’il est clair qu’il s’en est vendu des milliers (dizaines de milliers? centaines de milliers?) de fois plus en version 3G+..

  • Sils

    On a de plus en plus d’infos foireuses voire inutiles et c’est bien dommage… Nouvelle rédaction ?

  • S’est cette info bidon y que du samsung

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
4f94d3621c795d58e0739d65f1051eca[[[