La part de marché d’Apple en chute libre au profit d’Android et Windows Phone

Maj. le 24 mars 2015 à 11 h 41 min

Si le dernier haut de gamme d’Apple était le smartphone le plus vendu au Monde en octobre dernier, cette situation est loin d’être la même partout, ainsi s’il est vrai que l’iPhone 5S et 5C réalisent encore de fortes ventes, celles-ci sont nettement inférieures à celles de l’iPhone 5.

D’après la dernière étude menée par Kantar Worldpanel et qui concerne un marché plutôt représentatif qui n’est autre que le marché britannique, la part de marché d’Apple a chuté de 5% entre novembre 2012 et novembre 2013 là tandis que celle de Windows Phone a doublé et qu’Android continue d’enregistrer la croissance qu’on lui connait.

android ios windows

Les ventes d’iPhone 5S et 5C régressent face à Windows Phone

Alors que les ventes d’iPhone en Grande Bretagne ont chuté de 10 points entre novembre 2012 et 2013, Windows Phone a, quant à lui, enregistré une progression fulgurante. Après avoir plus que doublé sa part de marché, l’OS de Microsoft représente désormais 10% du marché britannique occupant ainsi la troisième place aussi bien aux Royaume-Uni qu’à l’échelle européenne.

Si à l’automne 2012, la part de marché d’Apple est passée de 34,6% à 53,3%, période correspondant à la sortie de l’iPhone 5, un an plus tard, celle-ci n’a pas réussi à dépasser les 43,1%. Autrement dit, tandis que la part de marché de Windows Phone a doublé, la croissance d’Apple s’est retrouvée divisée par deux.

En dépit de sa progression et comme le précise le rapport, les ventes de Windows Phone n’ont pas nuit, à elles seules, aux ventes d’iPhone 5S, la chute de part de marché d’Apple était à la fois imputable à LG, Sony et Nokia.

Via

Réagissez à cet article !
  • Adodane

    Encore un beau titre racoleur ! lol

    Pour commencer ça ne parle que du Royaume Uni dans la source …

    « s’il est vrai que l’iPhone 5S et 5C réalisent encore de fortes ventes, celles-ci sont nettement inférieures à celles de l’iPhone 5. »

    Ah bon ? Les nouveaux iphones se vendent moins bien que les anciens ? Ils sont ou les chiffres de vente pour affirmer ça ?

    « Alors que les ventes d’iPhone en Grande Bretagne ont chuté de 10 points entre novembre 2012 et 2013 »

    Pour commencer c’est pas en Grande Bretagne mais au Etats Unis, et c’est pas les ventes ( qui elles ont bien sur progressé ) mais la part de marché …

    « Si à l’automne 2012, la part de marché d’Apple est passée de 24,6% à 53,3%, période correspondant à la sortie de l’iPhone 5, un an plus tard, celle-ci n’a pas réussi à dépasser les 43,1%. Autrement dit, tandis que la part de marché de Windows Phone a doublé, la croissance d’Apple s’est retrouvée divisée par deux. »

    On parle de croissance après on parle de part de marché … DU GRAND N’IMPORTE QUOI !!!

    • hak80

      +1

    • visiteur

      J’ai toujours trouvé cela bien de la part de phonandroid de mettre des articles sur apple, ne serait-ce que pour la partie de son public qui rage tellement sur android au point de venir ici sans cesse pour faire l’apologie d’apple. Cela permet d’identifier quelles sont les personnes qui ressentent le besoin de gaspiller du temps pour son constructeur favori.

      • Adodane

        Tu as peut etre raison … ça sert à rien que je perde mon temps à pointer des erreurs dans un article aux contenu et aux conclusions complètement fausses … des torchons comme cet article il y en aura certainement d’autres tant que les rédacteurs n’auront pas grandi …
        ça ne m’apporte vraiment rien de m’attarder sur un site qui au final n’apporte aucune valeur ajoutée par rapport à d’autres …

        • Jonathan Landfried

          Bah c’est maladroit mais l’idée est là… 80% de pdm pour android, une croissance qui tend vers la stagnation pour apple, signe d’un produit et d’une marque (sur le mobile) arrivé à maturation et qui va entrer en phase de déclin. En même temps si on est pas trop bête ça fait des années que la machine est en route. Ma seul question, est ce que WP va se permettre de luxe de battre apple d’ici Q2 2015 ?

  • jean-luc Mutabazi

    C’est bien Windows Phone continue.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !