La Nvidia Shield Tablet recevra sa mise à jour Android L juste après les Nexus

C’est fin juillet que Nvidia annonçait fièrement sa nouvelle tablette, la NVIDIA Shield Tablet dont la version 32 Go 4G est désormais disponible en précommande au prix de 379,90€ chez la plupart des revendeurs en ligne avec trois jeux inclus et une date de sortie prévue pour le 30 septembre.

Mais ce n’est pas tout car d’après nos confrères d’HDBlog, il s’agirait également d’un des tout premiers appareils à recevoir la mise à jour Android L, après les Nexus. Une information qui viendrait de NVIDIA en personne, bien qu’après maintes et maintes recherches, nous ne soyons pas parvenus à trouver la moindre information pouvant corroborer les dires de nos confrères italiens.

Nvidia Shield Tablet
La Nvidia Shield Tablet bientôt sous Android L.

Ceci dit, sachant que d’une part, la Nvidia Shield Tablet tourne sous une version stock d’Android et que d’autre part NVIDIA travaille en étroite collaboration avec HTC et Google sur la tablette HTC Nexus 9 qui devrait vraisemblablement sortir sous Android L, il est tout à fait possible que la dernière tablette d’NVIDIA fasse partie des premiers terminaux à goûter au successeur de KitKat.

Si à l’heure actuelle, il est encore impossible de définir à quelle date, la Nvidia Shield Tablet recevra sa mise à jour Android L, on sait que généralement les mises à jour d’Android sont déployées par les constructeurs sous un délai minimum de trois mois après l’arrivée de la version finale du logiciel de Google sur les Nexus.

Or, sachant que dans le cas présent, il s’agit d’un appareil sans surcouche et qu’en outre, c’est la version 64 Bit du processeur Tegra K1 d’NVIDIA qu’on retrouvera au cœur de la HTC Nexus 9 et que le constructeur dispose donc d’un certain effet d’expérience, il est fort possible que ce délai soit moins long et que la NVIDIA Shield Tablet reçoive sa mise à jour Android L avant fin 2014.

Via

Réagissez à cet article !
  • Maniak

    Petite erreur dans votre article. La Nvidia Tablet embarque le K1 32bit et non 64bit.

    • Jean-Louis Pétrod

      Relisez bien la phrase, c’est de la Nexus 9 qu’il est question et non de la NVIDIA Shield lorsqu’on évoque le 64 Bit.

      • Maniak

        Oui effectivement j’ai mal compris la phrase. Désolé et merci.

  • Darkflam

    Moi je l’ai acheté (sans la manette) mais je n’ai eu qu’un Jeu = Trine.
    Vous êtes sur qu’on est sensé en avoir 3 ?
    Merci

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !