La Nouvelle Nexus 10 avec processeur Tegra 4, ça vous tente ?

Maj. le 1 novembre 2017 à 12 h 10 min

Si son nom n’a pas été évoquée une seule fois lors du CES, ce n’est pas pour autant que la prochaine tablette de Google n’existe pas. Et qui sait, peut-être pourrait-elle faire son arriver sur le marché un peu plutôt que prévu. D’après un récent benchmark évoqué par le site américain IBTimes, la Nouvelle Nexus 10 pourrait embarquer un processeur NVIDIA Tegra 4.  Voilà qui permettrait d’obtenir des performances graphiques de haut niveau, en particulier pour les jeux.

Toujours d’après ce même rapport, la tablette se doterait ici de 2 Go de Ram. A priori, on ne devrait pas regretter l’absence d’un fameux Snapdragon 800 évoqué par les précédentes rumeurs.

google nexus 10 concept
Concept de la nouvelle Nexus 10.

Un processeur Tegra 4 pour la Nouvelle Nexus 10 ?

Sans pour autant savoir en savoir plus sur le constructeur choisi par Google, Asus ou LG, voilà qu’on disposerait aujourd’hui de nouvelles indications concernant le processeur de la Nouvelle Nexus 10 qui ne serait autre que le Tegra 4 de NVIDIA associé à 2 Go de Ram. De quoi tirer ainsi le meilleur parti de l’écran 2560 x 1600 pixels également évoqué par la rumeur.

Un choix de processeur plutôt judicieux pour cette nouvelle Nexus 10 dans la mesure où celui-ci se placerait comme le compromis idéal entre performance et coûts de production, NVIDIA venant tout juste d’officialiser sa dernière puce Tegra K1 lors du CES 2014.

En dehors des quelques éléments techniques dévoilés par ce fameux benchmark, le site émet quelques spéculations et laisse supposer que l’appareil sera proposé dans une version 16 Go proposée au prix de 399$ et une version 32 Go qui serait vendue au prix de 499$. Des informations à prendre avec des pincettes dans la mesure où il s’agit simplement d’une hypothèse. D’autant plus qu’aucune capture d’écran du dit benchmark ne semble disponible sur la toile.

Via

Réagissez à cet article !
  • Sils

    La nexus 10 pourrait embarqué…. aller soyons fous un i7… ou encore un i5 ou encore un A7…..enfin en gros la Nexus 10 pourrait embarquer plein de chose, mais une nouvelle fois on apprend rien en lisant ça…

  • gigimig3

    le Tegra 4 de NVIDIA associé à un GPU Adreno 330 : vous m’expliquez ?

    • Jean-Louis Pétrod

      Après c’est ce qu’affirme la source en se basant sur plusieurs rumeurs mais je vous l’accords c’est plutôt fantaisiste.

      • gigimig3

        Oui vous avez raison surtout que le point fort du Tegra 4 est sa partie graphique, alors pourquoi allez chez le concurrent ?

        • Jean-Louis Pétrod

          Nous sommes d’accord sur ce point.

        • Teddy Barbin

          Juste pas possible, sachant que N-Vidia à la base c’est justement le « GPU » avant tout. Ce qui a fait le succès de cette boite jusqu’à nouvel ordre

  • mancukya

    Tegra 4 de NVIDIA avec un GPU Adreno 330. N’importe quoi

    • Jean-Louis Pétrod

      A la base le bechmark fait seulement état d’un Tegra 4, la source a extrapolé sur un Adreno 330 en tenant compte d’autres rumeurs connexes. Nous allons donc nous limiter à l’information principale, le Tegra 4 pour nous poser la question suivante : une nouvelle Nexus 10 sous Tegra, pour ou contre ?

      • gigimig3

        Je ne dirais pas non, mais je ne dirais pas oui. Ayant la Nexus 10 première du nom, je crois que je vais attendre la petite bombe de Tegra Note 2 ;)

  • cyril

    Pour répondre directement au titre… Non ! Franchement toutes les tablettes sous tegra 4 c’est un bide, elles consomment beaucoup de batterie, chauffent beaucoup tout en ayant des performances qui sont plus ou moins égale à ce que fait qualcomm… Après il y a également les problèmes de compatibilité avec certaines applications… Je prefere qu’elle sorte avec un S800 ou S805

  • J.B.

    « peut-être pourrait-elle faire son arriver sur le marché un peu plutôt que prévu ».

    Etant donnée qu’elle était initialement prévu pour novembre, puis pour noël, puis pour le CES ; je ne pense pas…

  • jean-luc Mutabazi

     » la Nouvelle Nexus 10 pourrait embarquer un processeur NVIDIA Tegra 4″ Tegra c’est cool mais je ne pense pas que Google va le faire dans la mésure où il existe des applications non supportées sur des apareils tournant avec Tegra ….

    Sinon ceci dit la NExus 10 2014 c’est surement en meme temps que le Nexus 6 ou 5 (2014)

  • hal69

    Le K1 please… Le tegra 4 est bcp moins intéressant et déjà dépassé

  • David Boyer

    Si c’est pour avoir une tablette en guise de radiateur (Le Tegra 3, oh misère …), non merci !!!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel XL 2017 : des nouveaux rendus imaginent de superbes modèles bleu et argent

Le Google Pixel est l’un des smartphones les plus attendus de l’année ! Son somptueux design n’en finit pas d’alimenter la presse spécialisée et d’aiguiser l’imagination des mordus de smartphones. Aujourd’hui, nous découvrons d’ailleurs un premier rendu non officiel des probables versions bleu et argent du Google Pixel 2017 !

Pixel et Pixel XL : oui, Google vient bien de faire l’impensable

Les Pixel et Pixel XL viennent d’être présentés par Google, qui vient de facto de faire l’impensable, c’est à dire devenir lui-aussi fabricant de smartphones ! L’entreprise s’était jusqu’ici largement contentée du secteur des services, au point de devenir une…