Samsung lance une manette Android optimisée pour les smartphones Galaxy

Maj. le 27 mars 2015 à 11 h 10 min

Le jeu vidéo sur mobile explose ces dernières années et finira sans doute par enterrer les bonnes vieilles consoles portable. De gros acteurs comme NVIDIA se lancent dans ce créneau avec son « Shield ». D’autres essaient de s’imposer à travers des accessoires dédiés comme MOGA. De son coté, Samsung compte bien, lui aussi, saisir cette opportunité naissante et annonce une manette Android : le Samsung Smartphone GamePad .

Cette nouvelle manette (d’un look un peu rétro) semble légèrement plus petite qu’une manette de Playstation 3 mais ferait à peu près le même poids. Celle-ci pourra être connectée à tous les terminaux dont la taille est située entre les 4 et les 6.3 pouces. Cependant, le bouton « Play », pour lancer ses jeux rapidement a été particulièrement optimisé pour les Samsung Galaxy (et c’est bien normal) tournant sur Android 4.3 et plus. Vous pourrez également jouer sur votre écran de télévision grâce à AllShare pour une expérience de salon. Notez par ailleurs que la manette peut aussi être branché via HDMI.

samsung smartphone gamepad

Une manette Samsung pour Android en Europe

L’engin dispose à sa gauche d’un pad directionnel, mais malheureusement sous la forme d’un cercle ce qui est en général moins précis qu’une croix classique. Il arbore deux sticks analogiques, 4 boutons classiques (bien qu’avec un alignement douteux) à droite ainsi que deux gâchettes. Les deux sticks sont parallèles comme sur une manette de Playstation contrairement cette fois-ci à la manette Xbox 360 dont l’un des sticks est positionné en haut à gauche.

Dans le même temps, Samsung en profite pour sortir une application qui proposera notamment 35 jeux dont quelques-uns de célèbres comme Need for Speed: Most Wanted, Modern Combat 4: Zero Hour, Virtua Tennis Challenge ou Prince of Persia: The Shadow and the Flame. Le constructeur en promet beaucoup plus à partir de 2014. La manette et l’application sont disponibles maintenant dans quelques pays en Europe. Samsung déclare toutefois que d’autres régions seront concernés dans les semaines à venir. Pour se procurer la manette, Il faudra tout de même débourser 80 euros.

Réagissez à cet article !
  • Patrick Swayze

    Génial pour jouer aux émulateurs !

    • Gabriel Manceau

      C’est
      clair que les fans de retrogaming vont adorer ! ;)

    • C’est sûr ! Mais pourquoi dépenser 80 €, quand on peut par exemple avoir ce produit pour moins de 30 € et qui marche bien avec les émulateurs ? http://www.amazon.fr/gp/product/B00DXVM7NQ/ref=oh_details_o09_s00_i00?ie=UTF8&psc=1 Acheté, testé et approuvé.
      Ils abusent quand même au niveau du prix, c’est même presque deux fois plus cher qu’une manette de console salon!

    • Sinon y’a la manette moga ou la gametel. 30 euros pour la moga….

    • Sinon y’a la manette moga ou la gametel. 30 euros pour la moga….

  • lynx2025

    je reste assez sceptique, une manette lancée en grande pompe avec le galaxy s4 mais depuis lors… RIEN!!! shame on samsung sur ce coup là. Avec l’ativ q, il s’agit bien de 2 gros fails du coréen…

    • Gabriel Manceau

      Oui niveau communication sur cet accessoire c’était pas terrible c’est clair… Tu attendais ce genre de produit ?

      • lynx2025

        JE vais sans doute acheter. Mais je reste très sceptique sur la compatibilité avec les jeun auxquels je joue le plus. Mais je serai pas contre une très agréable surprise…

        • Gabriel Manceau

          Tu joues avec un Galaxy sur quels jeux ? Je pense que pas mal sont compatibles quand même, surtout les jeux les plus populaires du Play Store.

          • lynx2025

            Essentiellement fifa 14 sur note 3 et infinity blade sur itouch5. Souvent regardé les manettes sur mais je ne pense pas avoir vu une seule officiellement compatible avec ces jeux….

  • the one

    TOYS RUS :(

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !