De nouvelles captures d’écran dévoilent l’interface S Voice

Maj. le 16 mars 2018 à 10 h 55 min

[Mise à jour]

Nous vous l’avions présenté il y a quelques jours. La future interface de S Voice se dévoile davantage à travers de nouvelles captures d’écran. Ces changements apportent-ils une plus-value à l’interface, on vous laisse juger ! Découvrez ces captures d’écran ci-dessous.

Via


Alors qu’on a pu découvrir, ces dernière semaines, plusieurs captures d’écran de la prochaine version de l’interface utilisateur Touchwiz pour les smartphones de Samsung qui sera sans doute inaugurée par le Galaxy S5, voilà que le site Sammobile est parvenu à mettre la main sur ce qui pourrait bien être une première image de la nouvelle version l’assistant vocal maison qu’on retrouve sur les appareils du constructeur coréen, S-Voice et qui semble avoir subi un redesign total.

Tandis que le logo de l’application représentant un micro a été totalement redessiné, le gris austère de l’interface actuelle laisse place à un sublime bleu turquoise que certains trouveront sans doute tape à l’œil mais qui permet de procurer à l’ensemble un certain dynamisme, tout en se démarquant de Siri même si son aspect plat n’est pas sans rappeler les codes graphiques du « flat design» d’iOS 7.

screen samsung s voice

Le nouveau design de S Voice dévoilé par une capture d’écran

Bien entendu, le fait que cette nouvelle interface présumée de l’assistant S Voice de Samsung rappelle le « flat design d’iOS 7» qui lui-même rappelle les codes graphiques d’Android a de quoi faire sourire. Mais est-ce que ça fera aussi sourire Apple ? A ce niveau là, rien n’est sûr.

Si Samsung a été accusé, à plusieurs reprises de recopier le design des produits Apple, il en a souvent été de même pour ce qui est de l’interface utilisateur d’iOS. Ainsi, en dépit du superbe rendu que dévoile cette première capture d’écran supposée de l’assistant vocal S Voice, on se demandera tout de même si Samsung ne risque pas de s’attirer une fois de plus les foudres de son concurrent pommé.

Malheureusement, cette nouvelle capture présumée de l’assistant vocal de Samsung ne fournit aucun détail quand à d’éventuelles nouvelles fonctionnalités pour l’application mais on espère tout de même que celle-ci proposera quelques nouveautés.

Retrouvez toute l’actualité du Galaxy S5 dans notre grand dossier.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !