La Nexus 8 attendue avec un processeur NVIDIA Tegra K1 64 Bit

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 19 h 00 min

En novembre dernier, une tablette légèrement plus grande que la Nexus 7 faisait son apparition sur l’un des visuels de présentation d’Android 4.4 KitKat laissant ainsi supposer que la version 2013 de la tablette de Google se verrait remplacée par un appareil non pas de 7 pouces mais de 8 pouces qui pourrait prendre le nom de Nexus 8.

A cours des derniers mois, la rumeur concernant l’arrivée prochaine de la Nexus 8 n’a cessé d’enfler jusqu’à ce qu’une preuve de son existence soit alors découverte au sein du code de Chromium, d’abord sous le nom de code « Flounder » puis sous son nom propre.

Depuis, les références à l’appareil désigné par le nom de code « Flounder » ont été nombreuses et bien qu’il apparaisse qu’aujourd’hui, Google les a toutes supprimées, le site américain My Dice est parvenu à obtenir une capture d’écran faisant directement allusion au type de processeur embarqué par la tablette « Flounder » alias Nexus 8.

Comme vous pouvez le lire plus haut, il serait question que la Nexus 8 s’équipe d’un processeur 64 Bit. Si cela ne nous renseigne pas précisément sur le modèle exact du processeur, il se trouve néanmoins qu’une précédente entrée faisait, quant à elle, allusion à un processeur Tegra de NVIDIA. Bien que le modèle n’ait pas été spécifié et qu’à l’époque, il était encore question de 32 Bit, on peut néanmoins espérer qu’il puisse s’agit de la version 64 Bit du processeur NVIDIA Tegra K1.

Reste bien sûr à définir quand est-ce que cette tablette sera présentée tout en gardant à l’esprit qu’il est fort possible que Google profite de la Google I/O 2014 qui se déroulera les 25 et 26 juin prochain au Moscone Center de San Francisco pour dévoiler sa Nexus 8. Une tablette dont on ne connaît pas encore le constructeur, toutefois, de nombreux rapports ont récemment fait allusion à une HTC Nexus 8, potentiellement plus chère que les modèles précédents.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • emmanuel milcent

    Alors là, si la Nexus 8 adopte le Tegra K1 64 bits, et si les performances et les caractéristiques sont égales ou supérieures (on peut rêver) ) la Mipad de Xiaomi (qui me tentait vraiment, au point de changer mes plans pour la prendre au lieu de cette future Nexus 8 qui me paraissait soudain bien moins alléchante, Google a dû voir venir la grande concurrente et a réagi adéquatement ouf, on va y gagner une nexus 8 bien plus alléchante…) avec un rapport qualité / prix tout aussi bon… je vais attendre fièvreusement leur sortie, les test et comparatifs (inévitables) et ensuite faire mon choix entre les deux. Les prochains mois s’annoncent fort sympathique en nouveautés très alléchantes.