La Nexus 8 apparaît sur un site d’import-export, date de sortie au troisième trimestre ?

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 15 h 56 min

Si l’annonce de la date de sortie de la Nexus 8 se fait toujours attendre, cette attente pourrait prochainement prendre fin, la prochaine tablette de Google venant tout juste d’apparaître sur le célèbre site d’import-export Zauba qui référence l’ensemble des marchandises importées dans le pays.  Si aucune date de sortie n’est pour l’instant évoquée, on sait en tout cas qu’il s’agit d’un prototype, laissant supposer que la tablette est encore en test.

nexus8-apparait

On notera au passage que deux entrées concernant la Nexus 8 sont présentes sur le listing dont l’une assortie de la mention « similaire à la Nexus 7 ». Bien que sans plus de précisions, cette mention n’ait pas beaucoup de sens, ça peut laisser supposer que le design sera le même que celui du modèle 2013 ou encore que deux designs différents sont actuellement en test.

Ce lien avec la Nexus 7 pourrait également laisser supposer qu’Asus a rempilé une troisième fois comme constructeur de la tablette, toutefois, les nombreuses rumeurs faisant état d’une HTC Nexus 8 laisseraient plutôt penser le contraire.

Conformément à ces derniers indices et à tout ce qu’on a déjà pu lire concernant la Nexus 8, une date de sortie au troisième trimestre 2014 semble se profiler. Pourquoi pas à la rentrée ? Un calendrier qui pourrait lui permettre d’entrer directement en concurrence avec la prochaine version de l’iPad Mini, son principal rival.

Comme vous pouvez vous en douter, le site ne fournit pas le moindre indice quant aux caractéristiques techniques de la tablette, toutefois, il a été mentionné à plusieurs reprises que celle-ci s’équiperait d’un processeur NVIDIA Tegra K1 à 64 Bit et d’un écran de 2560 x 1600 pixels. Espérons que ce soit vrai même si cette fiche technique résolument haut de gamme pourrait également se traduire par un prix revu à la hausse.

Via

Réagissez à cet article !
  • SKWO

    elle sera à moi !! ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Firefox : le navigateur est bientôt amené à disparaître

Firefox pourrait très bientôt disparaître à en croire les récentes analyses d’un ancien employé de Mozilla, Andreas Gral. Celui-ci a fait savoir par le biais de son blog que le navigateur a perdu un nombre colossal d’utilisateurs ces dernières années et qu’il ne peut rivaliser face à Google et son redoutable Google Chrome.

1c0b86155167c67e138c0e3a67620a5344444444444444