La Nexus 7 se vend mieux que l’iPad mini au Japon

Maj. le 14 juin 2016 à 20 h 00 min

Voilà un duel très intéressant à suivre, particulièrement au Japon où Apple connait un grand succès, que ce soit avec son iPhone ou son iPad. Pour la première depuis leurs commercialisations, la tablette Asus Nexus 7 de Google s’est mieux vendue que l’iPad mini d’après un sondage réalisé par l’institut BCN.

Pour réaliser ce sondage, l’institut est parti questionner 2400 magasins d’électronique à travers tout le Japon afin de recueillir les chiffres de ventes de la Nexus 7 et de l’iPad mini. Les chiffres portaient sur le mois de décembre 2012, la période des fêtes de Nöel étant particulièrement propice à ce type d’achat. Sur cette période, la Nexus 7 a atteint une part de marché de 44,4 % alors que l’iPad mini comptabilisait 40,1 % de son côté.

C’est un grand évènement au Japon puisqu’aucun modèle d’iPad n’avait alors jamais été détrôné en terme de vente depuis son lancement en 2010. C’est désormais fait avec la Nexus 7. Même les constructeurs japonais ne font pas le poids face à leurs deux concurrents. En effet, Sony et Fujitsu se partagent seulement 3 % du marché. En revanche, Apple atteint 70 % du marché des tablettes si on y ajoute l’iPad 4.

 

Avec ces chiffres japonais, Asus et Google confirment le succès de la Nexus 7. Les grandes qualités de la tablette, son format et son prix très accessible ont su convaincre les consommateurs qui l’ont préféré à l’iPad mini dont le prix de départ est bien supérieur alors qu’il se situe dans la même catégorie de tablette. La version 16 Go de la Nexus 7 est proposée à 224 dollars quand l’iPad mini est proposé à 326 dollars pour la même capacité. Notre forum Nexus 7 témoigne aussi de ce succès.

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    apple commence a couler :/
    je ne peut pas trop juger je n’ai pas les carac de ces deux tablettes en tête :/

    • kascollet

      « Couler » c’est pas sur, mais il y a enfin un peu de concurrence sur le marché des tablettes et ça, c’est super !

      • jeknoz

        Ouais, c’est plutôt comme ça qu’il faut l’interpréter, je ne suis pas fan du tout d’apple, il se font rattraper par la concurrence, mais il ne risque pas de couler je ne me fais pas de souci pour eux ! Je ne tiens pas non plus à ce que Android ai le monopole, sinon ça deviendrait un vrai merdier ! Vive la concurrence et vive le choix ! Même si certaines personnes ne supporte pas que l’on choisisse autre chose que leur propre choix….. Et je ne parle pas que des fanboy d’apple….

        • kascollet

          Parfaitement d’accord. Le point positif, c’est bien que cette compétition profite à nous, gourmands utilisateurs. Les tablettes sont sensées constituer l’avenir de la plateforme internet, et je pense qu’il y a encore pas mal de chemin à faire pour qu’on puisse bazarder nos PC. Les trois plateformes actuelles Windows/Android/iOS doivent se tirer la bourre pour qu’on y arrive et c’est en bonne voie.

  • Dany

    attention ils vont leur enfoncer leur pad par la bouche avec un crédit sur 2 ans comme en chine!! Personne n’a le droit de dire non à Apple!!;

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
ceb0631d1a42663e543d5ce1e8395c67KKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK