La Nexus 7 possède un capteur magnétique : pour un Smart Cover like ?

Date de dernière mise à jour : le 27 avril 2016 à 21 h 26 min

La Google Nexus 7 nous cache encore des choses et possède un capteur magnétique de proximité permettant de mettre l’écran en veille automatiquement.

Vous ne trouverez pas cette fonctionnalité sur la liste officielle des spécifications, mais la Nexus 7 possède bien un capteur magnétique à la manière d’un iPad. Le capteur permettant de mettre l’écran en veille automatiquement, il est difficile de ne pas penser au système de Smart Cover qu’Apple a conçu pour son iPad.

Un utilisateur à découvert cette particularité en bas à gauche de l’écran en y glissant un aimant prêt de la tranche de la tablette. Le passage de l’aimant a pour effet immédiat d’éteindre l’écran de la Nexus 7. Le plus étonnant que Asus a présenté ses étuis officiels il y a peu, mais n’a pas lâché un seul mot sur cette fonctionnalité…

On est encore loin du Smart Cover d’Apple qui repose plus sur un système de protection et de maintien de la tablette que sur la simple extinction de l’écran. Google et Asus auraient-ils peur de la réaction d’Apple et de sa tendance procédurière… ?

Retrouvez toute l’actualité des tablettes Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • john

    Et ils savent chez Apple et Google que mettre un aimant sur un appareille électronique sa le tue ?

  • kermit

    « Et ils savent chez Apple et Google que mettre un aimant sur un appareille électronique sa le tue ? »

    LOOOOOL yen a qui en ont vraiment aucune idée !!! Tu ferais mieux de te taire au lieu de raconter des mensonges pareils ! Je crois que Apple, Google et n’importe quelle personne possédant un minimum d’intelligence se rend compte qu’un simple aimant ne va pas « tuer » un appareil électronique… De nombreux appareils contiennent même des aimants À L’INTÉRIEUR !!! Et même si tu avais simplement regardé la vidéo tu te serais rendu compte que la tablette a très bien survécu à l’aimant… Je trouve ça honteux d’être aussi stupide