La Nexus 7 fera son grand retour pour dévoiler Android Andromeda

L’un des appareils Nexus ayant été le plus plébiscité n’est autre que la Nexus 7, la petite tablette à petit prix qui a été, et est toujours, parmi les plus populaires de la plateforme et aura signé le succès de Google en tant que concepteur matériel. Celle-ci pourrait faire son grand retour grâce à Android Andromeda, le nouvel OS dédié à une utilisation plus bureautique de Google.

Google n’a bien longtemps été qu’un développeur avant tout. Il s’est fébrilement mis à créer des appareils lui-même sur le tard, en partenariat avec d’autres marques, afin d’offrir aux développeurs une base solide sur laquelle programmer.

Et puis, la Nexus 7 et le Nexus 5 sont arrivés. Deux appareils qui ont eu un grand succès de par leurs spécifications techniques, couplées à des prix agressifs. La première aura été l’un des appareils les plus populaires de l’histoire de la marque.

Nous avions déjà vent qu’une nouvelle Nexus 7 designée par Huawei était en chemin, mais n’avons toujours pas confirmation de son existence. Aujourd’hui, des informations parvenues à 9to5Google confirmeraient non seulement son existence, mais aussi son utilité.

En effet, elle serait prévue pour sortir en conjonction avec Android Andromeda, la nouvelle branche de notre OS favori dédiée à une utilisation plus proche de la bureautique et des tablettes. Fenêtres redimensionnables et compatibilité accrue avec les souris en ligne de mire.

Le retour de la tablette la plus populaire de Google afin de présenter un OS enfin véritablement optimisé pour une utilisation tablette ? Il s’agirait là d’un pari étant sûr de faire des vagues dans l’univers Android !

Pour les amateurs de PC portables, un autre appareil serait également prévu pour une sortie toutefois plus lointaine : un nouvel ordinateur Pixel 3, beaucoup plus puissant et permettant de retrouver les réflexes d’une utilisation PC classique sous l’OS de Google. Un nouveau concurrent sérieux à Windows et Mac ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Kris Rage

    Ah ! que de bons souvenirs cette tablette Nexus 7 (v.1). Elle est au fond de l’armoire aujourd’hui. La prise USB ne fonctionne plus. Il suffirait de la démonter et de la changer, la flemme. peut-être un jour.

    • induction !

      • Kris Rage

        pas avec la première version , il me semble… non ?

    • Die

      La V1.. celle qui rame à mort à cause du stockage à deux ronds qu’ils ont balancer dedans. C’est beau l’obsolescence.

      • Kris Rage

        Ben je sais pas. J’ai pas de souvenir de chose déplaisante comme ça.

  • Niko82

    La mienne aussi est en panne de connecteur usb… Je la charge par induction depuis

  • bibousiq

    Parce que l’induction est possible avec la tablette de 2013 ??? O_o

    • Milamber_33

      Oui! Mais sur la deuxième vague. La tab du jour J, ne l’a’avais pas, la seconde, par contre, il était bien présent.

      • bibousiq

        Je n’en avais jamais entendu parler pour cette tablette ! Du coup, je dois me renseigner…

  • kakashi4ever

    La version 2013 tourne encore à merveille aujourd’hui et parfois mieux que certaine tablette neuve vendu en ce moment.
    Je suis pas prêt de changer la mienne