La Nexus 7 a été imaginée au CES 2012 pour être produite seulement quatre mois plus tard

Maj. le 18 juin 2018 à 9 h 58 min

Asus révèle que la Nexus 7 aurait été imaginée lors du CES 2012 pour sortir seulement quatre mois après.

 

Lorsque l’Asus MeMo Asus 370T et furtivement apparu lors du CES avant de disparaître, certaines rumeurs disaient que Google avait débauché cette tablette comme base de la future Nexus 7. Quelques mois plus tard, la tablette de Google était révélée au grand public lors du Google O/I.

Forbes a récemment obtenu plus d’informations de la part d’Asus par la voix de Benjamin Yeh, responsable d’Asus Royaume-Uni qui affirme que la Nexus 7 a été conçue lors du CES en janvier 2012 :

« Nos dirigeants ont rencontré les cadres supérieurs de chez Google au CES pour parler des différentes possibilités et comment ils voyaient l’avenir du marché. C’est à ce moment que l’idée de la Nexus 7 est venue. C’était en janvier et la production de masse a commencé en mai. »

 

Yeh note que ce genre de produits met normalement entre six et douze mois à voir le jour, mais la base qu’a été l’ASUS MeMo 370T a sûrement accéléré ce processus. Il révèle également qu’un procédé pour lier l’affichage des cristaux liquides au verre de l’écran a été utilité et qu’Apple utiliserait le même type de technologie pour son futur iPhone 5.

Comme quoi l’histoire d’un produit peut s’écrire rapidement au détour de certaines rencontres enrichissantes et on ne va pas s’en plaindre.

Retrouvez toute l’actualité de la Nexus 7 sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel XL 2017 : des nouveaux rendus imaginent de superbes modèles bleu et argent

Le Google Pixel est l’un des smartphones les plus attendus de l’année ! Son somptueux design n’en finit pas d’alimenter la presse spécialisée et d’aiguiser l’imagination des mordus de smartphones. Aujourd’hui, nous découvrons d’ailleurs un premier rendu non officiel des probables versions bleu et argent du Google Pixel 2017 !

Pixel et Pixel XL : oui, Google vient bien de faire l’impensable

Les Pixel et Pixel XL viennent d’être présentés par Google, qui vient de facto de faire l’impensable, c’est à dire devenir lui-aussi fabricant de smartphones ! L’entreprise s’était jusqu’ici largement contentée du secteur des services, au point de devenir une…