La Nexus 7 2 pourrait inaugurer Android 5.0 Key Lime Pie

Maj. le 28 avril 2017 à 14 h 44 min

[Article mise à jour le 24 juillet 2013]

La nouvelle Nexus vient d’être présentée officiellement par Google. Retrouvez l’ensemble des informations sur notre article dédié à la tablette !

[Fin de mise à jour]

Durant les semaines qui ont précédé la Google I/O, nombreuses ont été les rumeurs selon lesquelles la Nexus 7 2 pourrait embarquer Android 5.0 Key Lime Pie dés sa sortie et, par conséquent, avant le Nexus 5. Bien que le fait qu’aucun des deux n’ait été évoqué durant la conférence développeurs de Google, le site IBTNews continuait néanmoins d’affirmer courant juin que le « Big K » serait, bel et présent sur la prochaine tablette de Google. Une théorie de nouveau formulée par un site américain, arguments à l’appui.

La Nexus 7 2 à la rentrée avec Android 5.0 Key Lime Pie ?

Ainsi, concernant cette tablette Nexus 7 2, deux théories se confrontent. Une première que nous connaissons déjà et selon laquelle l’appareil serait dévoilé courant juillet et que sa présentation marquerait les débuts d’Android 4.3. Et une seconde selon laquelle Google aurait prévu de lancer l’appareil à la rentrée, soit en même temps que l’iPad Mini 2 d’Apple, tout en prenant bien soin d’y intégrer la prochaine version majeure de son OS.

Nexus 7 2
La Nexus 7 2 pourrait attendre Android 5.0 Key Lime Pie.

Bien évidemment, on aura toujours tendance à trouver la seconde théorie fantaisiste. C’est pourquoi, afin d’étayer tout sa thèse, l’auteur de l’article en question base son argumentation sur les dates de sortie antérieure d’autres appareils Google.

Bien que son argumentaire semble plausible, le plus sage serait sans doute d’attendre la Nexus 7 2 sous Android 4.3 dans les prochaines semaines, Google ayant encore une autre carte dans sa poche pour contrer iOS 7 et qui n’est autre que le Nexus 5. Mais d’un autre côté, Apple ayant prévu de lancer quasi-simultanément un smartphone et une tablette, pourquoi Google n’en ferait-il pas de même ?

Bien évidemment tablette tablée sur une sortie calée sur celle de l’iPad Mini reviendrait à dire que Google à peur de la prochaine tablette d’Apple. Toutefois, le fait que la sortie de la première tablette de Google ait précédé celle de l’iPad Mini amènerait plutôt à penser le contraire.

Via

Réagissez à cet article !
  • Samrider

    Bref on ne sait pas grand chose mais on aimerait tous savoir :-D

    • Gabriel Manceau

      lol Le voile sera bientôt levé en tout cas ! ;)

  • jejemc jejemc

    On attend mais qui dit que se sera forcément mieux ? rien hélas

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !