La mise à jour Android 4.4.2 des Moto G et HTC One poserait problème

Maj. le 8 mars 2018 à 10 h 19 min

Alors que la semaine dernière on pouvait lire que les Galaxy Note 3 et Nexus 5 étaient victimes d’un sérieux bug d’autonomie lié à un processus d’Android, voilà qu’on apprend aujourd’hui que deux autres appareils seraient actuellement victimes de problèmes plus ou moins dérangeants suite à leur mise à jour sous Android 4.4.2 et il s’agirait du Moto G et du HTC One.

Android Kitkat moto g htc one

Des bugs sur les HTC One et Moto G sous Android 4.4.2 KitKat ?

Comme nous l’apprend le tweet ci-dessus et l’article vers lequel il renvoie, les problèmes rencontrés par le Moto G suite à sa mise à jour Android 4.4.2 KitKat seraient multiples et se limiteraient pas seulement à la batterie puisqu’il semblerait que l’appareil passe en mode avion de façon aléatoire, perde régulièrement le signal et ne reconnaisse pas toujours la carte SIM de utilisateur. Des problèmes multiples recensés par plusieurs utilisateurs qui se retrouvent régulièrement dans l’impossibilité de téléphoner.

Concernant la récente mise à jour Android 4.4.2 KitKat du HTC One, le problème semble se limiter à une surconsommation de la batterie. S’agirait-il du même bug que celui qui affecte actuellement les Nexus 5 et Galaxy Note 3 ? C’est en tout cas ce qu’aurait pu laisser supposer la description du problème et ce ne serait pas une mauvaise nouvelle en soi puisque Google travaille actuellement sur un correctif.

Toutefois il semblerait que ce bug soit plutôt inhérent à HTC qui vient d’ailleurs d’interrompre la mise à jour au Royaume Uni.

A noter que pour l’heure, aucun des deux constructeurs ne s’est pour l’instant exprimé sur le sujet. Avez-vous été victime de problèmes similaires suite à la mise à jour Android 4.4.2 KitKat de votre HTC One ou de votre Moto G ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.

Android Pie 9.0 empêche d’enregistrer les appels

Android Pie 9.0 empêche d’enregistrer les appels.  Les développeurs des applications permettant ce genre d’action commencent à prévenir les utilisateurs que leur service ne fonctionnera sous la dernière version de l’OS mobile de Google, qui ne s’est pas expliqué sur…