La mise à jour Android 4.4.2 des Moto G et HTC One poserait problème

Maj. le 16 juillet 2015 à 3 h 21 min

Alors que la semaine dernière on pouvait lire que les Galaxy Note 3 et Nexus 5 étaient victimes d’un sérieux bug d’autonomie lié à un processus d’Android, voilà qu’on apprend aujourd’hui que deux autres appareils seraient actuellement victimes de problèmes plus ou moins dérangeants suite à leur mise à jour sous Android 4.4.2 et il s’agirait du Moto G et du HTC One.

Android Kitkat moto g htc one

Des bugs sur les HTC One et Moto G sous Android 4.4.2 KitKat ?

Comme nous l’apprend le tweet ci-dessus et l’article vers lequel il renvoie, les problèmes rencontrés par le Moto G suite à sa mise à jour Android 4.4.2 KitKat seraient multiples et se limiteraient pas seulement à la batterie puisqu’il semblerait que l’appareil passe en mode avion de façon aléatoire, perde régulièrement le signal et ne reconnaisse pas toujours la carte SIM de utilisateur. Des problèmes multiples recensés par plusieurs utilisateurs qui se retrouvent régulièrement dans l’impossibilité de téléphoner.

Concernant la récente mise à jour Android 4.4.2 KitKat du HTC One, le problème semble se limiter à une surconsommation de la batterie. S’agirait-il du même bug que celui qui affecte actuellement les Nexus 5 et Galaxy Note 3 ? C’est en tout cas ce qu’aurait pu laisser supposer la description du problème et ce ne serait pas une mauvaise nouvelle en soi puisque Google travaille actuellement sur un correctif.

Toutefois il semblerait que ce bug soit plutôt inhérent à HTC qui vient d’ailleurs d’interrompre la mise à jour au Royaume Uni.

A noter que pour l’heure, aucun des deux constructeurs ne s’est pour l’instant exprimé sur le sujet. Avez-vous été victime de problèmes similaires suite à la mise à jour Android 4.4.2 KitKat de votre HTC One ou de votre Moto G ?

Via

Réagissez à cet article !
  • mickael49300

    sur le moto G rien a signaler tous fonctionne impeccable dessus du moins sur le miens

    • alexf

      Moi depuis la mise a jour de mon moto g l autonomie a légèrement diminué mais ce n est pas très grave

  • Inferiix

    En ce qui concerne le Moto G, une mise à jour est sortie il y a quelques jours et semble régler plusieurs de ces soucis

    • Jean-Louis Pétrod

      Bonne nouvelle alors. Tu l’as installée ?

      • Inferiix

        J’ai eu l’occasion d’utiliser pendant quelques jours un Moto G sur lequel était installée cette maj, aucun soucis de réseau ni de batterie, il tenait entre 5 et 6h d’écran allumé et captait parfaitement le réseau, même en montagne.

        • titoo770

          HTC one nu, pas de gros problème s en gros je vois un mieu léger niveau autonomie. Il y a effectivement le haut parleur qui s’enclenche de temps en temps lorsque je passe un appel( ca peut surprendre quand on l’a à l’oreille lol). Par contre ce qui m’embête c’est une option qu’ils ont supprimé. Je ne peux plus personnaliser mon écran verrouillé c’est idiot.

    • alexf

      Cette mise a jour résolvait les problèmes suivant:
      -résolution d un problème qui entrainait la perte temporaire du réseau cellulaire
      -resolution du problème du fond d’ecran rogné
      -résolution du problème de prise en charge USB On The Go avec les peripheriques USB
      -résolution du problème de baisse du volume d appels vocaux rencontré par certains utilisateurs

      C est ce qui était écrit avant que je fasse la maj ( je prend toujours une capture d écran des nouvelle fonctionnalités avant de faire une maj)
      Et je tient a dire que cette maj est disponible depuis plus de 2 semaines

  • Jean Pierre Eyesevent

    Le son très faible des enregistrements des vidéos depuis la mise à jour

    • alexf

      Sur quelle téléphone ?

      • Jean Pierre Eyesevent

        HTC One

        • Fil

          Pas remarqué de mon côté

  • fiddy

    Les images de mon HTC pixelisent sur YouTube ou autres applis

  • Besoin D’argent

    Ah c’est con surtout que j’achète mon Moto G 16go fin mars xD Nan mais sinon je sais me débrouiller, du moment que la batterie tienne environ 7H… :) Mais apparemment selon un commentaire plus bas, une mise à jour du Moto G réglerait le problème :D

    • Airliew

      Le moto G tien largement la journée, perso de base il est en 4.3 je n’est aucun soucis donc ne t’inquiète pas ^^

  • Tony

    C’est quoi ces âneries? Avant la Màj 4.4.2 j’avais 30-40% de batterie en fin de journée à 18h. A utilisation égale je suis maintenantà plus de 50%. Et mes pots qui ont un One a aussi constaté une plus longue durée de la charge. Encore des étudiants chinois payés par Samsung?

    • jean-luc Mutabazi

      mdr on se rappel le buzz du S3 crachant sur le ONE X ;-p

    • QSD

      « Encore des étudiants chinois payés par Samsung? »

      Franchement c’est chiant ce genre de « troll » mal fini, plusieurs smartphones de constructeurs sont concernés, donc Samsung.

      Fait preuve d’une once d’intelligence et abstiens-toi la prochaine fois.

  • Fil

    Comme Tony, la batterie de mon One tient mieux depuis la MAJ

    • Stef80

      Comme pour les Note 3 et Nexus 5, le problème serait aléatoire. Sur mon N5, aucun problème constaté ;)

  • Titi

    Non c vrai pour l’histoire du mode avion qui se met dans mon cas entre de tunnel de RER à Paris sur mon moto g alors que j’écoute deezer….

  • iTHC

    Moi aussi j’ai remarqué que mon One tenait moins la charge !!! Font chier Google :(

  • lowtech

    Depuis la mise à jour je perd le wifi souvent. Obligé de le désactiver reactiver pour qu’il fonctionne. Voyageant en Asie je pensais que cela venait du wifi, mais mon iPad 2 (mourant) ne perd pas le signal

  • lowtech

    HTC one, et j’ai eux aussi une fois l’écran qui s’est mis à buggé et clignoter, j’ai dut redémarrer ce qui ne m’étais jamais arrivé en un an

  • pb moto G

    Moto G l’appareil photo qui plante depuis la mise à jour de temps en temps, obligé de redémarrer pour que cela fonctionne

  • XxTeaz

    Mon moto g a quelques uns de ces problèmes.
    En effet, dès que j’eteinds mon téléphone, je le rallume et il ne reconnait pas la carte SIM. Je suis obligé de l’enlever et la remettre. (A chaque fois que je l’eteinds, sois chaque jour, ça devient chiant …)
    De plus, j’ai également le problème du deconnectement du signal réseau environ 1h chaque semaines.
    Puis-je le ramener à SFR ? (Là où j’ai acheté mon téléphone avec forfait en décembre dernier)

  • franky35

    Bonjour à tous,
    Heureux possesseur d’un Moto G depuis 2 semaines, j’ai effectué mes mises à jour immédiatement. Il était en version 16Go et KitKat 4.4.2 sous build 176-44-1 et MàJ KLB20.9-1.10.24-1.1 (la version sur site web MOTOROLA indique : KLB20.9-1.10.1-9) datée du 6/02/14 sous SFR. Je n’ai aucun problème listé à ce jour; la batterie se décharge lentement (applis non essentielles désactivées) mais il faudra attendre encore deux cycles complets pour être objectivement fixé, d’autant que ma cadette s’en est servie comme console de jeux pour un jeu gourmand en ressources ce weekend !! Pas non plus de décrochage réseau ou de mise en mode « avion » intempestif…Sinon, je pense qu’une réinitialisation usine (Paramètres-Sauvegarder et réinitialiser-Restaurer valeurs usine) pourrait résoudre les problèmes encore présents, un peu comme pour les Samsung Galaxy lorsqu’ils étaient affectés d’une décharge « flash » de leur batterie, puis ré-effectuer les mises à jour.

  • pleingaz95

    J’ai un htc one et depuis que j’a fait la mise à jour système, le haut parleur se déclenche de manière aléatoire au moment où mon interlocuteur décroche, j’ai été dans l’impossibilité de téléphoner vers un seul numéro, les sms sont déclarés non envoyés alors qu’ils le sont et le téléphone ne sonne pas toujours quand celui ci est en mode normal et reçoit un appel.

  • Folken Hyral

    Ah ben j’ai eu le souci aléatoire de la non reconnaissance de la carte sim et l’activation du haut parleur quand le correspondant décroche…
    Par contre, je suis sous ViperOne et avec une mise à jour ça a corrigé le premier souci et là je fais une autre màj et j’espère que ça va corriger le second ! ^^

  • DeltaTeamFlo23

    Avant, j’avais le Moto G d’origine stock et avec les mises à jour installées, je n’avais rencontré aucun problème de ce genre. Maintenant, je ne peux que voir les progrès de la version KitKat de Google, en tout cas, avec Cyanogen Mod qui m’a permis de redécouvrir mon téléphone et gagner en autonomie…

  • Mirco

    Depuis cette mise à jour, mon HTC One ne se connecte plus aux wifi enregistré, il les détectes mais ne veut pas se connecter

  • Ruff Ryders

    je suis passé à kitkat et une seule fois ma batterie a fondu comme neige au soleil… j’ai pas compris pourquoi…
    j’ai eu ce probleme une seule fois
    j’ai le HTC One

  • titoo770

    HTC one nu, pas de gros problème s en gros je vois un mieu léger niveau autonomie. Il y a effectivement le haut parleur qui s’enclenche de temps en temps lorsque je passe un appel( ca peut surprendre quand on l’a à l’oreille lol). Par contre ce qui m’embête c’est une option qu’ils ont supprimé. Je ne peux plus personnaliser mon écran verrouillé c’est idiot.
    Remarqué ausssi des lags ou moins de réactivité je sais pas. Par exemple quand je supprimait les app qui tourne en tâche de fond, elles disparaissait très vite sous 4.3, là c’est vraiment lent…

  • Ben

    Moi aussi j’ai rencontré le problème de la batterie ,et un bruit bizar aux niveaux du casque,

  • tolesano

    Toujours pas de maj pour mon one étant chez Orange ….

  • Rolleos

    Le Z1 es touché aussi par des bugs de sons comme par exemple le sons du haut parleur bas qui passe sur celui du haut ou encore le haut parleur qui se met en appel entrant aussi, le tout de manière aléatoire, j’en oublie sûrement encore mais cette Kit-kat es loin d’être au top, trop de bugs.

  • Dominique Jonquille

    doume22

    Moi j’ai des problèmes de connexion internet depuis la mise à jour. J’ai appelé le SAV de HTC, ils ont modifiés quelques réglages, ils m’ont demandés de démarrer en mode sécurisé, mais le problème n’est toujours pas résolu. Hier j’avais besoin de mon GPS, impossible de rentrer une adresse sans le réseau. Pour téléphoner je n’ai pas de soucis. Je suis chez Free.

  • Stéphane Masse

    Pour marre mon S4 ne se charge plus en usb lorsque le tel est allumé. … la misère au boulot. ..

  • Miaou_Miaou

    Bonjour,

    j’ai récemment fait la dernière mise à jour sur mon HTC one M7 et bonjour les dégats… Il est devenu incontrôlable avec ouverture d’applications intempestives et les touches du clavier s’activent seule. J’ai fais une réinitialisation avec les valeurs d’usine et le problème est toujours là… Donc il est foutu car l’écran est cassé il n’est donc plus garantie. Je suis vraiment dégoûtée parce qu’en plus j’ai récupéré mon vieux htc sensation et htc sync ne le reconnait pas je ne peux donc pas récupérer mes contacts! Si quelqu’un a une idée pour m’aider…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.