La messagerie Yahoo visée par une attaque informatique !

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 13 h 43 min

Yahoo! pourrait être considéré comme l’un des “dinosaures” du web. Fondée en 1994, elle est toujours présente à l’heure actuelle avec une messagerie et un moteur de recherche à succès. Vous n’êtes pas sans savoir que tout ce qui est connecté à internet peut être piraté, la messagerie Yahoo! N’échappe pas à cette règle. Alors que l’on annonçait récemment un piratage d’Orange, c’est donc au tour de Yahoo! de subir une attaque informatique.

Selon les propres termes de la compagnie ce jeudi 30 janvier, « un effort coordonnée pour accéder de manière non autorisée » à certains comptes sur sa messagerie Yahoo Mail a été identifié. Comme souvent lors de ce genre d’attaques, les noms d’utilisateurs et mots de passe sont les cibles privilégiées. Si Yahoo a signalé cette attaque, on peut clairement imaginer qu’un tiers a réussi à obtenir des informations.

yahoo attaque

Une attaque informatique vise la messagerie Yahoo!

Cependant, le groupe affirme ne pas disposer de « preuve qu’elles aient été obtenues directement » dans ses propres systèmes. A l’instar d’Orange, Yahoo a pris des mesures immédiates afin de protéger ses utilisateurs. Si la firme n’a pas communiqué la quantité d’utilisateurs visés, elle a pris l’initiative de réinitialiser les mots de passe des comptes attaqués, mots de passe que les utilisateurs pourront personnaliser par la suite.

Ce genre d’attaques visant les messageries est malheureusement monnaie courante, Yahoo annonce faire ce qui est nécessaire pour bloquer de futures piratages. Pour les utilisateurs de la messagerie Yahoo, il est important de vérifier la provenance des mails, les spams et tentatives de phishing suivent régulièrement ces attaques. Afin d’identifier et de poursuivre en justice les auteurs de cette intrusion, le géant américain annonce avoir d’ores et déjà commencé à coopérer avec la police.

Via

Réagissez à cet article !
  • Stef80

    C’est pas Yahoo qui s’est moqué (avant de s’excuser) d’un bug sur Gmail ? :D

    • Kevin

      “Le retour de bâton” !

      • Stef80

        :D

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

57a8c2af609e5a9ceed9a9dee36fd35dppppppppppppppppppppp