La LG G Watch R2 compatible 4G, déjà une date de sortie

Maj. le 17 février 2017 à 15 h 03 min

Que manque-t-il encore à nos smartwatches, à l’heure actuelle, mis à part une meilleure autonomie ? Une compatibilité réseau bien sûr. Après que Samsung ait surpris tout le monde à l’IFA avec la Gear S, première montre autonome compatible 3G et équipée d’un slot SIM, LG pourrait bien taper encore plus fort que son concurrent local avec une LG G Watch R2, compatible avec les réseaux 4G.

LG G Watch R2
Bientôt une LG G Watch R2 compatible 4G.

D’après Business Korea, LG va profiter du MWC 2015 qui se déroulera début mars, dans la ville de Barcelone, pour lever le voile sur sa prochaine montre connectée qui prendra le nom de LG G Watch R2 et celle ci serait compatible avec les réseaux 4G LTE. Toutefois, pour l’heure, on ne sait pas encore si elle proposera aussi les appels vocaux ou seulement les transferts de données.

A noter que, pour l’heure, la Samsung Gear S est la seule et unique montre proposant à la fois les appels vocaux, les SMS et la navigation web de façon autonome, plus précisément, sans avoir besoin d’être appairée à un smartphone. Un terrain sur lequel LG entend bien s’imposer également tout en apportant une valeur ajoutée en proposant de la 4G à la place de la 3G.

Alors que la lettre « R » laisse entendre que LG a décidé d’adopter définitivement un format circulaire pour ses smartwatches, on imagine que cette troisième génération sera également sous Android Wear qui passera bientôt en version 5.0.1 avec à la clé, une bien meilleure autonomie pour nos wearables.

Comme le suggèrent les médias locaux, il est fort possible que Samsung riposte rapidement en proposant, à son tour, une montre compatible 4G, de façon à, non seulement, lutter contre la concurrence locale, mais également parce que les constructeurs devront faire face, dès l’an prochain, à l’arrivée de l’Apple Watch, annoncée en septembre.

Réagissez à cet article !
  • zemikfr

    Pour l’instant Samsung a de l’avance et largement grâce a Tizen et comme LG est plombé par Android wear qui ne reste que du connect dans son fonctionnement. si LG veut un plus il va falloir qu’il se serve de Web OS et la niveau appli et tout Samsung est largement devant

    • Parisvillelumière

      Merci pour la blague.

      • Homero06789

        il a tout a fait, raison ! En effet, pour avoir l’avantage, il faut se démarquer par quelque chose de novateur, que le public ne connait pas. Par exemple webOS pourrait bien être relifter pour s’incruster sur la montre de LG et avoir un design innovant (en terme logiciel). Android wear commence a devenir basique et l’innovation n’y est pas encore réellement, LG devrait donc pensait a utiliser un système qui pourrait lui faire gagner beaucoup de part de marché !

  • parkertreize

    Faudrait surtout que la G Watch R2 intègre cette fois-ci le GPS… pas envie de devoir attendre la 5ème version de cette montre…

  • itachi

    C’est con de mettre en face la montre d’Apple étant donné qu’elle ne sera que compatible iPhone, pareil pour Android wear compatible Android. Ces montres ne seront pas du tout en concurrence.

  • itachi

    C’est con de mettre en face la montre d’Apple étant donné qu’elle ne sera que compatible iPhone, pareil pour Android wear compatible Android. Ces montres ne seront pas du tout en concurrence.

  • Quelle est l’utilité d’avoir une montre indépendante du smartphone, alors que l’usage principal de celle ci repose sur les notifications du téléphone ?

    • Interdit au moins de 18 ans

      Lol un petit puceau a lunette,tu sait ton avis sur tout et n’importe quoi,on s’en fou,retourne jouer avec ta Nintendo,ici c’est pour les adultes,il y a jeux vidéo.com pour les ados comme toi,tu trouvera sûrement ton public.

  • Merci pour ce commentaire très constructif et intéressant :)

  • Homero06789

    qu’elle est l’intérêt de ton commentaire ? Surtout que sur les principes d’une montre connectée Angristan a tout a fait raison…

  • Julien Vidal

    dit le gamin qui n’a certainement pas compris le commentaire mais a passé la journée à trouver la meilleure façon de passer pour un troll …
    enfin, à te lire, soit tu as une copine de ton niveau intellectuel, soit tu as une main droite très agréable

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?