La LG G Watch nous montre tout ce qu’elle sait faire dans une vidéo officielle!

Maj. le 17 février 2017 à 15 h 15 min

La LG G Watch est enfin sortie et les mystères sont tombés autour de la smartwatch du Coréen. Mais la dernière arrivée des montres intelligentes a bien l’intention de se vendre. Pour ça, c’est LG lui même qui enfonce le clou avec une longue vidéo.

LG G Watch

Long, c’est relatif, mais on peut dire qu’un clip de 4 minutes dépasse la simple publicité. Dans un enchainement des fonctions situé quelque part entre la démonstration et le tuto simplifié, la LG G Watch nous dévoile tous ses secrets. On en apprend cette fois-ci en image, après avoir vu toutes les spec lors du comparatif avec la Samsung Gear Live.

Des choses simples, donc, comme l’activation par un mouvement du poignet, l’accès rapide au mode silencieux, les thème modifiable (ça à l’air evident, mais chez Sony il a fallu attendre une mise à jour). Mais aussi du plus intéressant, comme les notifications Google Now, qui restent un des points centraux légitimant l’existence des smartwatch. Parce que c’est bien ça, le futur ; des informations ultra-contextuelles au poignet.

Du reste, la vidéo est très centrée sur Google Now et son « Ok Google » qui est en train de devenir culte. Parce que le futur, c’est aussi de pouvoir parler à sa montre, bien sûr. La reconnaissance vocale permet également de rédiger des messages en les dictants, comme avec le S Voice de Samsung, sauf que là c’est Google Now qui est en train d’imposer de solides performances, laissant les autres assistants vocaux un peu à la traine.

Toujours avec notre cher « OK Google », on pourra lancer des traductions au son de notre jolie voix. Nous pourrons aussi,  de manière très fluide, transférer ce qu’on est en train de consulter sur la montre à l’écran de son smartphone.

C’est vrai qu’on parle de plus en plus des smartwatch sur le web et c’est aussi vrai que beaucoup se questionnent encore sur la véritable utilité de ces machines. Mais quand on voit cette vidéo, on se rappelle ce que c’était de vouloir une montre comme ça quand on était bambin, et c’est sidérant de se rendre compte que le futur est aujourd’hui.

Le couplage des smartwatchs et de Google Now va pouvoir donner lieu à une toute nouvelle gestion du quotidien qui fera peur à certain et en amusera d’autre. Reste au final que nous allons vivre dans un monde dans lequel nous aurons des informations s’affichant au poignet, relatives à nous, à nos attentes et au lieu où l’on se trouve. Nous pourrons contrôler par ce même engin les objets de notre maison et nous pourrons peut-être discuter à la vitesse de la parole, par la parole, avec des personnes ne parlant pas notre langue. Et tout ça, c’est quand même assez magique.

 

Réagissez à cet article !
  • Maori

    Elle fait pas grand chose au final
    Je préfère ma gear 1 rooté qui filme, prend des photos, lit la musique, fait tourner des apk, en plus de tout ce que fait cette lgwatch

    • stert

      Les photos sont degueulasses donc je vois pas l’intérêt perso. La g watch peut aussi lire la musique et dispose déjà d’une floppée d’applications que Samsung ne pourra pas longtemps suivre avec son OS mort né.

    • Maori

      Franchement ca va les photos cest pas mal du tout et les videos cest super quand jai fais Europe Park jai filmer dans les grands huits!
      Et les apk je parle celle du play store pas celle cree expres pour la montre mais bel et bien des vrais apk comme flappy bird! Et elle lit la musique sur le telephone moi sa marche sur le haut parleur de la montre super pratique quand je joue au foot ^^ tout ca la gwatch ne fait pas desole ;)

  • Julien Lemaine

    Elle sait tout faire ? J’ai acheté un G3 et une G watch, le G3 rien à dire mais par contre ma G watch.. Impossible de l’utiliser car je ne sais pas faire la mise à jour quand elle démarre ! J’ai pus avoir un échange auprès de mon revendeur et pareil pour la deuxième !! Ainsi que pour le client juste avant moi. Et le servies consommateurs de LG ne c’est pas me répondre car ils ne connaissent pas vraiment le produit..

    • disqus

      Oui d’accord, je trouve aussi que la montre ne sert pas à grand chose (à part les applis de sport, la seule fonction qui vraiment m’intéresse car, pour répondre à un appel, je vois pas l’intérêt de répondre via une montre quand je dois quand même utiliser le téléphone pour parler, bref…), mais ce dont tu parles est soit un bug (rien à voir avec les fonctionnalités) ou alors tu n’a pas compris comment la mettre à jour…

      • Julien Lemaine

        En faite en bidouillant j’ai compris que la montre se connectée à un serveur pour la mise à jour.. Étant en Belgique elle se connecte logiquement à un serveur Belge. Hors le serveur LG Belgique étant (sûrement) down, la mise à jour ne se faisait pas. J’ai juste installé un vpn sur mon G3 pour me connecter à un serveur Français et la mise à jour est passée comme une lettre à la poste ;) Mais aucune réaction de LG quand je leurs est expliqué ma solution, je plain le consommateur lambda (belge) pour le moment

      • Julien Lemaine

        En faite en bidouillant j’ai compris que la montre se connectée à un serveur pour la mise à jour.. Étant en Belgique elle se connecte logiquement à un serveur Belge. Hors le serveur LG Belgique étant (sûrement) down, la mise à jour ne se faisait pas. J’ai juste installé un vpn sur mon G3 pour me connecter à un serveur Français et la mise à jour est passée comme une lettre à la poste ;) Mais aucune réaction de LG quand je leurs est expliqué ma solution, je plain le consommateur lambda (belge) pour le moment

  • sausalito

    C,est du n,importe quoi ces trucs machins. Beaucoup trop petit comme écran, mouchard supplémentaire via Google Now pour espionner les conversations et les enregistrer. Hangouts : idem : conservation des SMS. Et le prix, ben oui le prix, l,on peut s,acheter un telephone pour le prix de cette daube qui va finir très vite au fond d,un tiroir !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?