La LG G Watch 2 serait annoncée lors de l’IFA de Berlin

Maj. le 21 février 2017 à 14 h 36 min

Salon une source du Korea Times, LG serait déjà prêt à présenter sa future smartwatch, la LG G Watch 2, lors du très attendu salon de l’IFA de Berlin, la LG G Watch n’en étant pourtant qu’à ses premières semaines de commercialisation.

lg g watch 2 date annonce

La LG G Watch n’est en vente que depuis deux mois que déjà un rapport annonce que LG se tiendrait prêt à annoncer sa descendance, la LG Watch 2. Selon le Korea Times, LG a un wearable « qui changera la donne » et s’apprêtant à se dévoiler durant l’IFA qui aura lieu début Septembre à Berlin.

Une source officielle de chez LG aurait dit au Korea Times que LG est en train de « travailler sur une sortie en septembre pour la nouvelle smartwatch. L’exposition IFA devrait être l’occasion de voir la mise à jour de la smartwatch ». Les détails sur la montre restent cependant assez rare.

La smartwatch devrait avoir un écran OLED, ce qui serait un changement par rapport à l’actuel écran  IPS LCD que l’on trouve dans la G Watch. De plus, la nouvelle smartwatch utiliserait un processeur Qualcomm le temps que LG règle quelques problèmes pour ensuite utiliser ses processeurs Odin à l’avenir.

lg g watch 2

Au delà de ça, il n’y a pas grand chose à dire. Sans surprise, la LG G Watch 2 est annoncée comme une concurrente de la mystérieuse iWatch. On ne sait pas bien en revanche si le public pourra la découvrir ou si elle ne sera dévoilée qu’à des professionnels durant le fameux salon ou est également attendu la première smartwatch de Asus.

La source de chez LG a déclaré que « LG Electronics est approchée par beaucoup de fabricant de montre réputés pour des collaboration stratégiques », LG pourrait donc ne montrer sa montre qu’à des entreprises pour travailler à ces partenariats. Contacté par un site, LG a répondu très simplement, sans s’engager :

LG continuera à soutenir la plateforme Android Wear au delà de la G Watch. Mais à ce jour, aucun détail sur de futurs produits Android Wear n’a été confirmé

LG semble en tout cas bien dans la course, peu de temps après avoir résolu le problème des brûlures causées par sa montre. Comme d’habitude, nous restons en alerte et vous tiendrons au courant de toute nouvelle avancée.

Via

Réagissez à cet article !
  • ajay

    Il vaut mieux que j’attende LG G watch 10 pour le mois de juin 2015

  • Johann L.

    A suivre de près.

  • Zahanar

    J’espère que l’erreur de la brûlure ne sera plus présente.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?