La Galaxy Note 12.2 pouces était au départ une tablette Nexus

Date de dernière mise à jour : le 9 juin 2016 à 18 h 16 min

Toujours pas annoncée mais évoquée à maintes reprises, la tablette Galaxy Note 12.2 fait de nouveau parler d’elle. On apprend ainsi grâce à Digitimes qu’au tout départ, il aurait du s’agir d’un appareil Nexus, toutefois, il semblerait que celle-ci ait été refusée par Google.

Intéressée au départ, la firme américaine aurait en effet décidé d’abandonner le projet pour mieux se concentrer sur les tablettes 7 pouces sans pour autant exclure l’Asus Nexus 10 qui se verra dévoilée en même temps que le Nexus 5 et Android 4.4 KitKat mais il semblerait que 10 pouces soit le maximum pour Google.

La Samsung Galaxy Note 12.2 aurait du être la Nexus 12

Suite à l’abandon de Google, Samsung n’a alors pas eu comme autre choix d’intégrer cet ex appareil Nexus à sa propre gamme de produits, en faisant ainsi la Galaxy Note 12.2. Il fait dire que compte tenu de son format d’écran, il était plus judicieux de l’intégrer au sein de la gamme Note plutôt que Galaxy Tab, l’utilisation du stylet prenant ici tout son sens.

Toutefois, tout ça ne nous dit pas pourquoi la tablette qui a pourtant reçue sa certification Bluetooth le mois dernier n’a toujours pas été annoncée. Et au rythme où vont les choses, très minces sont les chances de voir la Galaxy Note 12.2, ex Nexus, faire l’objet d’une annonce officielle avant le CES de janvier voire le MWC 2014.

Bien évidemment, le plus intéressant n’est pas l’arrivée de la tablette seule mais le développement en parallèle de celle qui sera sa principale concurrente, l’iPad 12,9 pouces que devrait présenter Apple dans les prochains mois. Les deux tablettes pourraient ainsi quasiment sortir toutes les deux en même temps. Voilà qui devrait réanimer le nerf de la guerre entre le coréen et l’américain.

Enfin quoiqu’il arrive, la perspective de l’arrivée prochaine d’une tablette Android 12.2 pouces est tout de même bien alléchante.

Via

Réagissez à cet article !
  • Nathanaël Silvini

    A votre avis, dois je prendre la galaxy note 10.1 édition 2014 où attendre cette version 12 pouces ? La taille de l’écran ne ce fera telle pas au détriment de la densité de pixel par pouces ??

    • Gabriel Manceau

      On n’a pas encore beaucoup d’informations sur ce modèle 12 pouces. Mais pour avoir essayé la Galaxy Note 10.1 Edition 2014, c’est une excellente tablette. Et pour répondre à ta question sur la taille de l’écran, avec une résolution de 2560 x 1600 pixels, 10 ou 12 pouces, ton œil ne fera aucune différence je pense ;)

      • Nathanaël Silvini

        Je pense prendre la 10 pouces alors :)
        12 pouces me paraît un peu encombrant pour utilisation dans les transports par exemple
        Merci pour vos réponses ;)

    • lynx2025

      En général plus c’est récent, mieux c’est. Mais attention à ce que l’on ne voit jamais la trace de cet appareil. J’ai une mauvaise expérience avec l’ativ q…

      • Gabriel Manceau

        L’avantage c’est qu’un produit qui ne sort pas ne peut pas être un mauvais produit ! lol

  • jean-luc Mutabazi

    Merci Google d’avoir recalé Samsung y en a marre des multiplications de produit Samsung.

  • sausalito

    La grosse difference residera dans le poids. De telles dimensions vont commencer à peser….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

En connectant plusieurs smartphones via les réseaux mobiles, il est possible d’égaler la puissance d’un serveur. Dans le cadre du projet Ubispark, les chercheurs de l’université d’Helsinki comptent utiliser cette puissance par le biais d’une application Android pour effectuer des calculs de grande envergure et remplacer les data centers.

cdfb66fcd95ed0222dec59cbd448d99688888888