La Galaxy Gear 2 lancée en même temps que le Galaxy S5 avec une meilleure autonomie ?

Maj. le 28 avril 2017 à 9 h 55 min

Peu après le lancement de la première montre intelligente de Samsung lors de l’IFA, les rumeurs commençaient déjà évoquer une éventuelle présentation de la seconde génération lors du CES, autrement dit en janvier 2014. Une date qui semblait déjà un peu prématurée à l’époque et encore plus aujourd’hui puisque les médias locaux proposent déjà une nouvelle hypothèse.

Ainsi, d’après le site coréen ETNews, la Galaxy Gear 2 serait lancée en même temps que le Galaxy S5 qui pourrait, pour sa part, débarquer sur le marché dés le mois de mars. Rien de vraiment surprenant sachant que la première version de l’appareil a été dévoilée en même temps que le Galaxy Note 3. Reste donc désormais à définir quelles améliorations Samsung a prévu d’apporter à sa montre et surtout proposera-t-elle une meilleure autonomie que la génération actuelle ?

galaxy gear 2 galaxy s5
Concept Galaxy S5 et Galaxy Gear 2.

La Galaxy Gear 2 proposera-t-elle une meilleure autonomie

Pour ce qui est de la conception de la prochaine génération de la Smartwatch, le rapport stipule que Samsung aurait pris soin de réduire son épaisseur de 15 à 20%. Un allégement du design est certes toujours une bonne idée en soi mais que va-t-il se passer au niveau de l’autonomie de la Galaxy Gear 2.

L’appareil sera-t-il en mesure de proposer une batterie de taille suffisante, compte tenu de son épaisseur réduite ? Une question qui reste pour l’instant sans réponse. Toutefois sachant que Samsung vient de déployer une mise à jour logicielle visant, entre autres, à améliorer l’autonomie de  la Galaxy Gear, première du nom, on peut tout de même en déduire que le coréen est totalement conscient de l’importance de ce point précis.

Si l’on part du principe que, comme toute première génération d’un nouveau produit, cette Samsung Galaxy Gear était un test, même ci certains considèrent ce premier essai comme raté, on peut alors supposer que son constructeur fera en sorte d’améliorer les points défaillants.

Qu’en pensez-vous ? Que sont les améliorations que vous aimeriez voir sur cette prochaine smartwatch ?

Via

Réagissez à cet article !
  • sausalito

    Encore une montre au prix d, un smartphone milieu de gamme. Samsung rêve de vendre les deux ensemble, mais pour un total frisant vraisemblablement les 1200 eur, cela va en refroidir plus d, un.
    D, autant que le concurrence propose des smartwatches aussi bien finies, bien plus fonctionnelles ( au niveau autonomie) et surtout pour un prix beaucoup plus abordable.
    Et c, est bien ce dernier point l, essentiel.

    • Jean-Jacques Morda

      Certes, néanmoins, avec les nombreuses offres de remboursement, j’en connais certains qui ont réussi à l’avoir pour 150 euros… et si on cherche bien, on peut déjà l’importer pour 50 euros de moins que chez nous.

      • UnDroiMan

        Mais même à 100 euro il est loin d’avoir les 4 jours d’autonomie du premier smartwatch de Sony

  • Greg

    Voilà le produit qui résume à lui seul l état d’esprit de Samsung de nos jours…

    Il y a QQ mois, les rumeurs disaient que apple allait sortir une smartwatch. Donc évidemment Samsung en a sortie une dans la précipitation…

    Résultat : un produit bâclé et il faut attendre la génération suivante pour avoir qqch de correct.

    • jean-luc Mutabazi

      sur ce produit Samsung devrait prendre exemple sur Sony.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home : les applications et appareils compatibles

Google Home représente un premier pas vers la maison connectée de demain. L’assistant vocal peut contrôler télévisions, enceintes, éclairage, caméras et même prises connectées. De plus en plus d’appareils et d’applications sont compatibles, en voici un récapitulatif.

Google Home peut enfin gérer plusieurs tâches à la fois

Google Home évolue. L’assistant vocal est maintenant dans la capacité de comprendre deux instructions énoncées en même temps et d’exécuter les tâches demandées. A quand une conversation fluide avec une intelligence artificielle ?