La France est le pays utilisant le plus les émojis au monde

Les émojis, ce nouveau « langage » nous permettant de nous exprimer au-delà de la barrière de la langue… du moins, paraît-il. A quel point est-il populaire à travers le monde ? Pour les français, nul besoin de se poser la question : nous sommes tout simplement les plus accros aux émojis.

Les smartphones sont devenus l’appareil technologique numéro 1 de tous les foyers, sans pour autant oublier ses origines : les fonctionnalités de discussions instantanées restent les applications les plus utilisées sur mobile, elles ont juste évolué avec leur temps contrairement aux SMS.

En attendant que le simple texto arrive à rattraper ses frères, des compagnies comme WhatsApp ou Facebook et son Messenger gagnent tous les suffrages sur mobile grâce à leur support des photos, des vidéos et bien d’autres formes d’objets multimédias.

Sans compter bien sûr… les émojis ! Ceux que l’on appelait émoticônes font un temps sont devenus un incontournable des conversations textuelles sur mobile, agissant presque comme une ponctuation mêlée de sentiments pour les utilisateurs.

Le développeur du clavier Facemoji, mettant les émojis au centre de l’expérience, a ainsi fait des statistiques d’utilisation de ceux-ci à travers le monde en prenant comme base 10 000 de leurs utilisateurs. Et ces statistiques montrent que le pays en étant le plus friand n’est autre que la France, où 71% des utilisateurs utilisent quotidiennement les émojis !

A titre de comparaison, les Américains sont à 48% d’utilisation quotidienne de ceux-ci. Le pays l’utilisant le moins est l’Inde à 29%. Ironique pour un pays ayant de nombreux dialectes différents, faisant que les smileys pourraient être le meilleur moyen de converser sans prise de tête.

Le prochain Google Allo poussera également leur utilisation, tandis qu’Android 7.0 Nougat apporte le support d’une dizaine d’émojis supplémentaires. Autant dire que la pratique est là pour durer, n’en déplaise aux détracteurs des petits visages rondouillards. On leur envoie un coeur.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • YJ

    Oui enfin avec un clavier nommé Facemoji, il aurait quand même été surprenant que les utilisateurs ne s’en servent pas..

  • joe2x

    Je ne vois pas trop la différence entre émojis et émoticônes? Si c’est la meme chose, pourquoi utiliser ce terme?

    • InfinityHD

      une mode peut être

  • joe2x

    « WhatsApp ou Facebook et son Messenger gagnent tous les suffrages sur mobile grâce à leur support des photos, des vidéos et bien d’autres formes d’objets multimédias. »

    Pourriez vous développez SVP ?
    Depuis pas mal de temps sur Android, on peux envoyer des photos d’excellent qualité par mms.
    Après il est vrai que le plus serait en effet le support vidéo. On ne peux pas en envoyer par MMS.
    Quel autre formes d’objet multimédia utilisent les gens sur Watsapp et compagnie.

    Pour ma part, le gros avantage de WhatsApp le coté internationnal. On peux envoyer gratuit à ses amis étrangers et la possibilité de créer des groupes malgré que l’on puisse cependant le faire maintenant par sms.

    Le SMS n’est pas si nul, n’est pas si distancé comme le laisse pensé l’article. Ou tout du moins je n’ai pas été convaincu par des exemples concrets

  • Atlas

    ☑️ Emoji du jour