La fragmentation d’Android : un faux problème selon Rich Miner

Maj. le 13 septembre 2017 à 9 h 56 min

La fragmentation d’Android n’est plus aussi largement évoquée ces temps-ci qu’elle ne l’était au cours des dernières années et cela pour plusieurs raisons. Ainsi, il apparaît que nous avons désormais atteint un cap où la plupart des nouveaux appareils haut de gamme et milieu de gamme tournent sous Jelly Bean. Mais l’autre raison, c’est que les utilisateurs y accordent désormais mois d’importance. Par conséquent, le fait qu’au jour d’aujourd’hui, plus de 60% des appareils tournent sous Ice Cream Sandwich ou des versions antérieures, c’est avant tout le problème des développeurs.

En d’autres termes, d’après Rich Miner, co-fondateur de l’OS, la question de la fragmentation d’Android est exagérée et la plupart des utilisateurs sont globalement satisfaits de leur appareil.

La fragmentation d’Android n’est plus un problème pour Rich Miner

A l’occasion du forum technologique Massachusetts Technology Leadership Council, Rich Miner s’est largement exprimé sur le sujet. Ainsi, d’après lui, avec 900 millions d’appareils en circulation et 1,5 millions activés chaque jour, la fragmentation d’Android devient alors inévitable, toutefois, les amateurs de l’OS en ont nettement plus conscience que le grand public qui, finalement, s’en préoccupe peu.

Android fragmentation
La fragmentation d’Android n’est plus un problème.

« Nous techniciens lisent les blogs et savent quelles sont les nouveautés que nous risquons de rater », a déclaré Miner. « Si aujourd’hui vous demandez aux consommateurs s’ils pensent que le système d’exploitation de leur téléphone doit être mis à jour, bon nombre déclareront être satisfaits des résultats et des performances qu’ils observent. Donc, je ne suis pas sûr que ce soit un problème majeur.  »

Ainsi, d’après lui, la seule circonstance dans laquelle la fragmentation peut être un problème, c’est lorsqu’il s’agit de délivrer des correctifs pour les failles de sécurité. Toutefois ici, Google n’est pas le seul responsable dans la mesure où les constructeurs et les opérateurs ne jouent pas assez le jeu.

Et vous, faites pour partie des utilisateurs qui tiennent à tout prix à disposer la dernière version d’Android sur leur mobile ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.

Razer Phone 2 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Razer Phone 2 est le second smartphone du fabricant d’ordinateurs pour gamers. Celui-ci reprend en grande partie le design de son prédécesseur. Mais met sa fiche technique à jour pour lui apporter le dernier SoC Snapdragon 845, et beaucoup…