La fonction Knock On du LG G2 bientôt sur la série LG L II

Maj. le 26 mars 2015 à 9 h 29 min

Le constructeur LG vient d’annoncer que la célèbre fonction Knock On arrivera très bientôt pour tous les smartphones de sa série L II. Jusque là, cette fonction était exclusive aux produits haut de gamme de la marque à savoir le LG G2 , le LG G Pad 8.3 mais aussi sur le Nexus 5. Celle-ci permet de réveiller votre appareil en tapotant deux fois votre écran.

Dans un communiqué de presse, LG fait donc savoir que cette fonction allait être déployée dès le mois prochain pour de nombreux mobiles. Les téléphones concernés sont le LG L2 II, le LG L3 II, le LG L4 II, le LG L5 II, le LG L7 II et le LG L9 II. A cette occasion, elle sera renommée Knock tout court. Les futurs smartphones de la marque disposeront quant à eux initialement de la fonction. LG n’a toutefois fait aucune déclaration concernant la série LG F avec notamment des smartphones tels que l’Optimus F5.

lg knockon

LG va déployer la fonction Knock On sur ses smartphones entrée de gamme

Il ne nous reste plus qu’a ésperer que d’autres appareils bénéficient également de cette mise à jour dans les mois qui viennent. Il s’agit en tout cas d’une excellente nouvelle tant cette fonction s’était rapidement revelée très utile sur le LG G2, ainsi que sur le LG G Pad 8.3. Il nous reste maintenant à constater de la réactivité de Knock sur des appareils moins équipés, car celle-ci n’était déjà pas parfaite sur le G2.

Le constructeur n’a malheureusement donné aucune information concernant un éventuel déploiment d’une nouvelle version d’Android sur la série d’entrée de gamme, qui pour le moment dispose de Android 4.1.2 Jelly Bean. L’arrivée de Knock est prévue pour le mois de janvier 2014. Avez-vous déjà testé Knock On ou une fonction équivalente ? Pensez-vous également qu’il s’agit d’une fonction indispensable ?

 

Réagissez à cet article !
  • Chris

    Petite erreur: « déployée dès le moins prochain pour de nombreux mobiles. » devrait être « déployée dès le mois prochain pour de nombreux mobiles. » (‘mois’ au lieu de ‘moins’).

    • Sébastien Killkenny

      Merci beaucoup ! ^^ C’est corrigé

  • nhbgvfc

    le l3 II et tout ca, ca me rappelle vaguement quelque chose..http://www.youtube.com/watch?v=9G3N5iBzeiU

  • Martin

    Sur mon Nexus 4 avec Trckster MOD (qui nécessite le Root), on peut avoir cette fonctionnalité. Je la trouve pratique par exemple quand il le téléphone est posée sur la table, tapoter deux fois et hop ! ca évite de devoir pincer le téléphone pour pouvoir appuyer sur Power.
    Ou quand il est sur mon Dock en Lego (fabrication maison :p je peux vous donner le lien vers mon tuto) : au lieu de le tenir, un double tapotement suffit !

  • Johann Leininger

    Tres pratique sur ma g pad….je n’utilise plus que cette fonction pour eteindre ou reveillez ma tablette.
    Maintenant de la à dire que c’est indispensable, non, mais tout de meme tres bien foutu.

    Par contre c’est toujours encore dommage qu’il ne pense pas a l’optimus g…qui tout de meme le « MERITE » plus qu’un L3 II…

    • Carlos Nunes

      Et le G Pro qui a l’air de pas mal tombé aux oubliettes alors que s’est un haut de game et qui est toujours en 4.1.2.

  • lowboydu02

    C’est la même chose que le « touch wakeapp  » de mon ACER Iconia A1 810… Sauf que dans mon cas c’est les 5 doigts que je pose sur l’écran …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Honor offrir pour Noël ?

Bien que récente en France, la marque Honor propose une gamme très complète de smartphones. Budget, fiche technique, avantages et inconvénients… Difficile de s’y retrouver. Nous avons donc conçu un petit guide pour vous aider à trouver le smartphone Honor qui vous convient et que vous pourrez offrir à Noël !