La FNAC lance Jukebox : du streaming musical dès 2 euros par mois

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 13 h 51 min

Les amateurs de musique en streaming disposent désormais d’une nouvelle possibilité. Comme convenu, la Fédération Nationale d’Achat des Cadres (FNAC) a lancé aujourd’hui sa propre offre de streaming musical, baptisée Jukebox. L’objectif pour la Fnac est de concurrencer les “géants” du marché que sont Spotify et Deezer mais aussi Beats qui s’est récemment lancé à l’assaut du streaming musical.

fnac présente jukebox

A l’instar de ces concurrents, Fnac Jukebox propose exactement les mêmes fonctionnalités à une exception près. Ici, aucune offre gratuite n’est proposée, il vous faudra débourser quelques euros pour profiter de ce catalogue de musique. Différents tarifs sont proposés et permettent d’écouter de la musique sans publicité et sans engagement.

Le service de musique en streaming de la Fnac, Jukebox, est disponible !

Une première offre à 2 euros par mois permet à l’utilisateur d’écouter 200 morceaux sur le site web de Fnac Jukebox alors qu’une seconde à 4,99 euros par mois vous offre une écoute illimitée sur cette même plateforme.  Si vous souhaitez disposer de ces services sur vos différents terminaux mobiles, il faudra débourser 5 euros supplémentaires (7 euros pour 200 morceaux et 9,99 pour une écoute illimitée).

Vous pourrez donc gérer vos listes de lecture, placer des artistes et/ou albums en favoris, retrouver les copies digitales de vos albums physiques ou encore un mode “éclaireur” où les professionnels du secteur vous conseillent différents artistes. Notons par ailleurs que l’offre est disponible dès aujourd’hui sur Android et qu’une période d’essai gratuite de 15 jours (30 pour les détenteurs de la carte Fnac) est proposée.

La Fnac a d’ores et déjà annoncé la mise en place de cartes cadeaux permettant par exemple d’offrir un an d’abonnement à ses proches. L’enseigne mise sur la présence importante de ses magasins sur le territoire ainsi que sur sa notoriété pour séduire les utilisateurs. Une tâche qui ne sera pas aisée tant les Spotify et Deezer sont bien installés mais également des applications comme Google Play Musique (qui a fait parler de lui en proposant d’écouter la radio en hors ligne) sont très populaires. Utilisez-vous un service de streaming musical ?

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    Sinon il y a aussi youtube en streaming ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Paint : Microsoft va finalement sauver le logiciel culte !

Microsoft Paint ne disparaîtra finalement pas de Windows : la firme de Redmond a réagi dans un communiqué à la véritable déferlante de soutiens nostalgiques qui ont envahi le web après l’annonce de la mise à la retraite de l’application….

Flash Player : Adobe accepte enfin sa défaite et tuera Flash en 2020

Adobe va tuer Flash et propose déjà aux développeurs, responsables de sites web et publicitaires d’abandonner définitivement ce format si décrié au profit de standards ouverts comme le HTML5. Depuis maintenant un an, plusieurs navigateurs tels que Chrome, Edge et…

9fe308c4a0a64ab5f7ee1957a1014cceKKKKKKKKKKKKKKKKKK