La fin des smartphones, ce serait pour bientôt ! Ah bon ?

Maj. le 27 juin 2016 à 17 h 09 min

Et si les smartphones tels qu’on les connaît actuellement devenaient aussi has been que nos vieux téléphones mobiles des années 1990 ? C’est en tout cas ce que semble penser la membre du Conseil d’administration de l’opérateur allemand Deutsche Telekom, Claudia Nemat d’après Bloomberg qui rapporte aujourd’hui ses propos.

smartphones

Sur le marché tout a un début et une fin. La K7 VHS a été remplacée par le DVD puis par le Blu Ray et nos vieux téléphones mobiles par les smartphones qui sont de plus en plus puissants à chaque nouvelle génération. Ceci dit pour Claudia Nemat qui prenait la parole la semaine dernière lors d’une conférence dédiée à la technologie à Munich, la grande ère des smartphones toucherait bientôt à sa fin et l’avenir appartiendrait aux objets connectés.

« Dans quelques années, vos enfants vont regarder les smartphones dans un musée et ils seront probablement aussi étonnés que mes enfants le sont quand je leur montre un vieux téléphone fixe. »

D’après Claudia Nemat dont Bloomberg rapporte aujourd’hui les propos, les utilisateurs vont progressivement abandonner les smartphones aux profits des objets connectés voire même de vêtements où seront directement implémentées ces objets connectés qu’ils pourront contrôler en bougeant la main ou tout simplement par la voix.

En résumé, plus besoin de taper et de faire bouger ses deux doigts sur l’écran tactile de son smartphone car toutes les fonctionnalités seraient intégrées directement aux vêtements : téléphonie, photographie ou encore messagerie. Elle prétend également que ces objets seraient connectés à des serveurs via la 5G tandis que la puissance de calcul se trouverait dans le cloud.

S’il n’est pas exclu qu’un jour les smartphones proposent une nouvelle ergonomie, bien que les gestes et le contrôle vocal existent déjà, pour l’heure, Claudia Nemat ne fait qu’extrapoler. Son hypothèse ne se base d’ailleurs sur aucun chiffre. En dépit d’une certaine saturation du marché, les ventes de smartphones se portent encore très bien et chaque nouveau modèle phare génère toujours une forte attente. En outre, à l’heure actuelle, un tiers des utilisateurs abandonnent les objets connectés au bout de 6 mois.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !