La date de sortie du Galaxy Note 4 avancée à début septembre pour contrer l’iPhone 6

Attendu à l’occasion du salon de l’IFA, le Galaxy Note 4 est l’un des smartphones les plus plébiscités de ce second semestre 2014, d’abord parce que la firme avait déjà placé les attentes très haut avec un Galaxy Note 3 sans fautes, ensuite parce qu’exception faite du Galaxy S5 LTE-A disponible seulement sur le marché coréen il sera le premier téléphone de Samsung à intégrer un écran de définition Quad HD qui sera potentiellement flexible.

Si le coréen semble avoir adopté le même calendrier que pour les trois générations précédentes, en ce qui concerne la présentation de l’appareil, la date de sortie du Galaxy Note 4 devrait se faire plus tôt que prévu. Ainsi, tandis que l’an dernier, le Note 3 est arrivé fin septembre, son successeur arriverait sur le marché au début du mois, juste après sa présentation.

date de sortie du Galaxy Note 4
La date de sortie du Galaxy Note 4 avancée début septembre.

En calant la date de sortie de sortie du Galaxy Note 4 pour début septembre, le coréen va ainsi pouvoir lancer sa nouvelle phablette sur le marché avant même qu’Apple n’ait eu le temps de dévoiler son iPhone 6.

Comme nous l’explique le site coréen ETNews, à l’origine de cette information, cette décision de Samsung d’avancer la date de sortie du Galaxy Note 4 à début septembre serait directement liée aux ventes du Galaxy S5 inférieures à celles de l’iPhone 5S, obligeant ainsi le coréen à repenser toute sa stratégie pour le reste de l’année en cours.

C’est sans doute aussi pour cette même raison que le coréen semble sur le point de lancer un Galaxy Alpha destiné à entrer directement en compétition avec l’iPhone 6 4,7 pouces.

Conformément aux dernières rumeurs, le Galaxy Note 4 proposera une coque en plastique mais une version premium en métal sera sans doute distribuée sous forme d’édition limitée. On retrouvera également à bord le dernier processeur Exynos ModAp de la firme et son modem 4G Catégorie 6 intégré.

Via

Réagissez à cet article !
  • Teddy Barbin

    Je dois avouer que j’ai obtenu ainsi mon Note 3, sorti presqu’en même temps que l’iPhone 5S, et ce dernier étant en rupture de stock, j’ai pris le Note qui me plaisait bien aussi, en attendant les disponibilités du 5S

  • jean-luc Mutabazi

    un note pour contrer un iphone c’est con ce titre!

  • steven

    Quand saura t’on son prix exact?

  • Raphaël

    A mon travail on m’a offert un note 3 ( N9005 ) dont je suis plutôt satisfait. RAS.
    Donc vu que mon portable perso est très très vieux j’achèterais surement le note 4.
    Juste le prix qui me fait peur, j’espère que ça ne sera pas + de 700 euros.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !