La date de sortie de l’iPhone 6 phablette 5,5 pouces reportée à 2015

Maj. le 9 mars 2015 à 9 h 38 min

Si depuis le départ, la quasi-totalité des rumeurs semblaient s’entendre sur le fait que la sortie de l’iPhone 6 phablette se ferait à une date ultérieure à celle du modèle 4,7 pouces, celle-ci était néanmoins attendue pour l’automne 2014, au plus tard. Toutefois à en croire le dernier rapport du Taiwan’s Business Times, il n’est pas impossible que le lancement de la phablette pommée de 5,5 pouces soit finalement reporté à 2015, les fournisseurs ayant visiblement du mal à combler la demande d’un composant indispensable qui n’est autre que la batterie.

Comme nous l’explique avec prévision ce dernier rapport, l’iPhone 6 phablette est censé intégrer une batterie de seulement 2 millimètres d’épaisseur soit un tiers plus mince que celles des appareils concurrents dont l‘épaisseur est généralement comprise entre 2,8 et 2,9 mm. Et c’est justement ce point qui pourrait affecter la date de sortie de l’appareil.

iphone 6 plus

Sachant que l’iPhone 6 devrait afficher une épaisseur comprise entre 6,5 et 7 mm contre 7,6 mm pour l’iPhone 5S, rien de surprenant dans le fait que sa batterie soit plus mince si ce n’est qu’en plus de cette épaisseur revue à la baisse, celle-ci est néanmoins censée offrir une autonomie 70% supérieure à la concurrence, ce qui représente donc un challenge de taille pour les fournisseurs du composant.

Si lorsqu’il s’agit de produits hauts de gamme, toute amélioration est à prévoir d’années en années et de génération en génération, dans le cas présent, il se pourrait bien qu’Apple ait placé la barre un peu trop haut. La date de sortie de l’iPhone 6 phablette pourrait ainsi s’en retrouver affectée de même que les ventes puisque d’ici là le Galaxy Note 4 sera sorti et se sera déjà imposé sur le marché et que c’est justement le produit qu’avec lequel l’iPhone 6 grand format souhaite directement rentrer en concurrence.

Retrouvez toutes les dernières rumeurs et informations sur l’iPhone 6 dans notre grand récapitulatif.

Via

Réagissez à cet article !
  • AZERTY

    Apple veut attendre que Samsung sort le note 4 tout simplement pour en prendre et s’inspirer de samsung. ils ont peur que l’iphone 6 n’est rien rien par rapport aux note4. tous les phablet on pratiquement pris tous les idee en tete. Apple sait que si ils mettent des caracteristique d’une autre marque, ils savent qu’ils vont tombe a Zero de plus s’ils passent en proces.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !