La date de sortie de la Nexus 8 (HTC T1) se précise

Maj. le 21 avril 2016 à 18 h 48 min

Evoquée à maintes et maintes reprises sans pour autant qu’on dispose de la moindre information quant à sa date de sortie, la Nexus 8, prochaine tablette de Google qui sera visiblement fabriquée par HTC et se cacherait même sous le nom de code HTC T1 -qui renvoie à l’une des trois tablettes actuellement en préparation chez le taïwanais avec les HTC T7 et T12- pourrait finalement faire surface prochainement.

date de sortie de la HTC Nexus 8
Enfin une date de sortie pour la HTC Nexus 8 ?

D’après un récent tweet d’Upleaks, la date de sortie de la HTC T1 alias Nexus 8 devrait se faire autour du 9 octobre, plus exactement « avant le 9 ». Est-ce une façon de nous faire comprendre qu’elle sortira le 8 sans vraiment nous le dire ? C’est fort possible mais dans tous les cas, qu’elle soit disponible le 8 ou le 9, si ces informations s’avèrent exactes, on pourrait l’avoir entre les mains dans un peu plus de six semaines.

En dehors du fait qu’une nouvelle tablette Google viendait prendre la relève de la Nexus 7 (2013) d’ici un mois et demie, une date de sortie de la HTC Nexus 8 au cours de la première semaine d’octobre pourrait également laisser supposer que c’est à cette date que Google rendra disponible Android L dont la sortie est prévue pour cet automne car on imagine mal la tablette débarquer sous KitKat avant d’être mise à jour dans les semaines suivantes.

Doit-on également comprendre par là que le prochain Google Phone (Nexus 6 ?) sortira durant cette période ? A ce niveau là, il semble peu probable que Google sorte deux Nexus simultanément, même si rien n’est impossible. Mais la vraie question qu’il faut se poser ici c’est quel appareil Google serait le plus susceptible d’être choisi pour inaugurer Android L ? La HTC Nexus 8 (ou Nexus 9) ou le Motorola Nexus (6) ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel XL 2017 : des nouveaux rendus imaginent de superbes modèles bleu et argent

Le Google Pixel est l’un des smartphones les plus attendus de l’année ! Son somptueux design n’en finit pas d’alimenter la presse spécialisée et d’aiguiser l’imagination des mordus de smartphones. Aujourd’hui, nous découvrons d’ailleurs un premier rendu non officiel des probables versions bleu et argent du Google Pixel 2017 !

Pixel et Pixel XL : oui, Google vient bien de faire l’impensable

Les Pixel et Pixel XL viennent d’être présentés par Google, qui vient de facto de faire l’impensable, c’est à dire devenir lui-aussi fabricant de smartphones ! L’entreprise s’était jusqu’ici largement contentée du secteur des services, au point de devenir une…