La console Android Ouya, retardée, ne sortira pas début Juin

Maj. le 21 mars 2018 à 22 h 12 min

La console Android, la Ouya, sera retardée et ne sortira pas début juin comme prévu mais finalement fin juin. Un premier retard.

L’annonce est sortie jeudi par la directrice de la société qui va lancer la Ouya, Julie Uhrman. Il s’agirait d’un retard causé par le « futur gros succès » de la console qui devrait tellement bien se vendre, que le constructeur souhaite produire et fournir plus de modèles à la vente, histoire d’éviter les pénuries comme on a connu à chaque sortie de console, sauf peut-être pour la Wii U.

Blague à part, l’intérêt suscité semble bien plus important que prévu, et la firme se dit légèrement dépassée. La production est donc à vitesse maximum et les participants volontaires au financement qui avaient réussi à récolter plus de 8.5 millions de dollars (pour 63416 donateurs) pour le projet de réalisation ont déjà en grande partie reçu leurs consoles chez eux.

Ouya, la console Android, sera retardée à fin Juin

La console Android Ouya sera retardée une fois seulement

Vu que la cause du retard annoncée n’est pas un problème de fabrication ou de distribution, il ne devrait, en théorie, pas y avoir d’autres retards mais on se demande si cette raison est réelle ou s’il y a un problème sous-jacent surtout que pour les smartphones comme pour les consoles, les ruptures de stocks ne sont un événement pas très extraordinaire. La console Android Ouya retardée aurait-elle un autre souci ?

Cette console Android sortira le 25 Juin, mais la Ouya retardée de 3 semaines seulement aura t’elle vraiment un si gros succès ? Les distributeurs américains semblent le croire et les investisseurs aussi puisque la société vient de recevoir un renfort financier de 15 millions de dollars auprès de Kleiner Perkins Caufield & Byers, Mayfield Fun, Nvidia Corporation, Shasta Ventures et Occam Partners. Une belle réussite qui devrait permettre de développer le potentiel de la console auprès des sociétés éditrices de jeux et du marketing/publicité.

Espérons que la société réussira à garder ces pièces et à ne pas se disperser.

via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fortnite sur Android : voici la liste des smartphones compatibles

Fortnite sur Android  est désormais disponible en bêta sur les smartphones Samsung, et le sera également sur les autres modèles dans quelques jours. L’éditeur a communiqué la liste des smartphones compatibles, permettant déjà aux joueurs de savoir s’ils pourront profiter…