La console de jeux NVIDIA Shield sous Tegra 4 arrive en juin

Date de dernière mise à jour : le 27 juin 2016 à 22 h 28 min

Officialisée, il y a quelques temps, la console de jeux sous Android NVIDIA Shield avec processeur Tegra 4 est désormais disponible en précommande aux Etats-Unis et au Canada et sera proposée sur les autres marchés à compter du 20 mai. Une étape qui annonce déjà la fin d’une longue attente de plusieurs mois durant lesquels NVIDIA n’a fait que mettre en avant les performances graphiques de l’appareil et les différents jeux proposés à travers plusieurs vidéos de démonstration.

La console de jeux NVIDIA Shield sous Android avec processeur Tegra 4 est disponible en précommande outre-Atlantique

A la fois performante innovante, cette console NVIDIA Shield sous Android se dote du dernier processeur Tegra 4 épaulé par 2 Go de Ram et propose un écran HD de 5 pouces. La capacité de stockage interne est de 16 Go mais elle est extensible via l’ajout d’un slot SD. Il est également possible d’étendre l’affichage vers un téléviseur HD via sa sortie HDMI.

Enfin, sans grande surprise, la console tourne sous Android 4.2.1 Jelly Bean.

Pour ce qui est des applications embarquées, on retrouve, sans grande surprise, Nvidia Tegra Zone qui permet de rester informé sur le contenu et les jeux téléchargeables depuis le portail officiel optimisé Nvidia ainsi que le Play Store. Deux jeux sont également préchargés.

Une première liste de jeux est, d’ores et déjà, disponible et d’après les premiers tests, tout fonctionne à merveille en Wifi. Et c’est d’ailleurs plutôt une bonne nouvelle car, dans un premier temps, seule la version Wifi sera proposé à la vente, le lancement des variantes 3G et 4G étant prévu pour une date ultérieure. Une version Wifi proposée au prix de 349$. Un prix pas si excessif que ça, compte tenu des promesses faites par NVIDIA.

A noter que d’après un porte-parole de NVIDIA, tout n’était pas parfait au départ et l’entreprise a travaillé d’arrache-pied pendant des mois afin d’améliorer la conception de la NVIDIA Shield.

Via

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    si, 350$ c’est execif je trouve, après c’est un avis perso

    sinon idem que pour la ouya, vivement que sa sorte

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Firefox : le navigateur est bientôt amené à disparaître

Firefox pourrait très bientôt disparaître à en croire les récentes analyses d’un ancien employé de Mozilla, Andreas Gral. Celui-ci a fait savoir par le biais de son blog que le navigateur a perdu un nombre colossal d’utilisateurs ces dernières années et qu’il ne peut rivaliser face à Google et son redoutable Google Chrome.

63165a504e82b3c0868a29a5b7b11bcb""""""""""""""""