La chaîne 14 de votre TV va changer, au revoir France 4 !

La chaîne numéro 14 de la TNT devrait bientôt changer. France 4 devrait laisser sa place à Franceinfo, qui est actuellement disponible sur le canal 27, afin de passer devant BFMTV et CNews, qui sont respectivement présentes sur les chaînes 15 et 16. Une manière de récupérer l’audience des deux autres chaînes d’information en continu. L’avenir de France 4 est quant à lui incertain : elle pourrait définitivement disparaître de la TNT.

france 4 france info

Le canal 14 de la TNT pourrait bientôt être occupé par Franceinfo au lieu de France 4, révèle le Journal du Dimanche. D’après ses informations, France Télévisions a la ferme de volonté de faire remonter Franceinfo afin de pouvoir capter plus de téléspectateurs. La chaîne est actuellement disponible sur le canal 27 de la TNT.

France Info sur le canal 14 à la place de France 4 ?

L’objectif est de passer juste devant BFMTV et CNews, qui occupent respectivement le canal 15 et 16. Franceinfo deviendrait alors la première chaîne d’info en continu dans la numérotation TNT, ce qui est un avantage considérable. « Entre le canal 14 et le 27, on perd environ la moitié des téléspectateurs« , estimait d’ailleurs Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, lors du lancement de Franceinfo.

A l’époque déjà, il était prévu de proposer Franceinfo sur le canal 14. LCI, qui a tout à y perdre, s’y était farouchement opposé, et l’exécutif français n’avait finalement pas donné son feu vert. Mais le débat est de nouveau ouvert puis que le canal 14 devrait prochainement se libérer. France Télévisions envisage en effet sérieusement de retirer France 4 de la TNT. La chaîne serait alors uniquement disponible par voie numérique.

Par ailleurs, France Télévisions a revu son projet de Netflix français, qui a depuis évolué. On parle désormais plus d’un plan à la Hulu, avec l’association de plusieurs acteurs majeurs européens s’alliant pour la création d’une plateforme de streaming vidéo. France Télévisions a déjà trouvé des accords avec le groupe italien Rai et le groupe allemand ZDF. D’autres suivront et rejoindront le mouvement, comme RTVE (Espagne) et RTBF (Belgique).

Réagissez à cet article !
  • Chops

    C’est con,France 4 est peut être la meilleure chaîne du service public…

  • Fab Philippeaux

    chaine 27 ? sur la TNT pette classique HD https://uploads.disquscdn.com/images/1a42ea22439e2ae29fcfd0ab6c9e67486be95a5adab29eb5c33ee9a320fbbb6d.jpg

  • Salva

    Dommage de perdre France 4 qui est une chaîne polyvalente et intéressante, et puis les chaînes d’info on en a assez.

  • Juju Mystérieux

    Ils ne tiennent pas compte des téléspectateurs france télévision de plus c est pour eux qu ont taxes 140 euros de taxe de télévision 😑😑😑

  • Jerome Marie

    Non a France info sur canal 14 il reste canal 27 on regard la chaine 14 merci le mieux et LCI groupe TF1

    • tabo56

      Je n’ai pas tout compris, désolé.

    • Fab Philippeaux

      chaine 27? sur la TNT pette classique HD https://uploads.disquscdn.com/images/1a42ea22439e2ae29fcfd0ab6c9e67486be95a5adab29eb5c33ee9a320fbbb6d.jpg

  • Audrey Brunel

    Et encore une chaîne de service public qui soit dit en passant propose des programmes intéressants. Il va encore falloir payer en plus (à quoi sert cette foutue taxe d’audiovisuel ?) pour l’accès à des chaînes proposant des programmes similaires. Et tout cela pour une énième chaine d’informations qui racontera la même chose que ses consoeurs et que personne ne regardera plus qu’avant au final. Plus on avance plus on recule et plus on paye ! Vive la France !

  • Sylvie Dupot

    Dégoûtée je suis, j’aimais bien la 14 et les infos y en a partout. Laissez-nous la 14 !

  • mofenu

    Il peuvent pas dégager france3 à la place ?

    • tony

      Dégager france 3 et transferer les locales sur france 2, c’est faisable……….

      • mofenu

        Bon après il y a tout les petits vieux qui vont être tristes, sans question pour un champion, plus belle la vie, les chiffres et les lettres, toutes les pubs déprimantes pour les machins médicaux et les assurances obsèques…🤔

    • diordnAi

      C’est du suicide, France 3 c’est la chaîne des régions. Le jour qu’une rumeur court là-dessus tu peux être sûr qu’il va y avoir du mouvement.
      Chaque chaîne du service public a sa spécialité, France 2 c’est les séries et les enquêtes, France 3 c’est les régions, France 4 c’est le divertissement, France 5 c’est les documentaires et France Ô c’est l’outre-mer.
      Aucune ne mérite de dégager

      • mofenu

        Je sais c’était juste une plaisanterie, France 4 va disparaître malheureusement… Dommage c’est une des seules chaines que je regardais sur la TNT …😕

        • diordnAi

          Oups xd
          Pour en revenir au sujet, je doute que cela se fasse… Les autres chaînes vont tout faire pour contrer ça et je vois pas France 4 partir de la TNT, ce serait suicidaire pour la chaîne.

          • mofenu

            Normalement c’est déjà officiel, j’en entend parler depuis février, çà fait parti du plan du président Macron pour remettre France TV à flots…
            Après ça reste dommage, j’aimais bien les programmes de cette chaîne…

  • C moi.

    C’est nul. Nous avons une chaîne très sympa. J’aime beaucoup son programme.
    Mon gamin adore cette chaîne.
    Encore une histoire de fric qui passent devant les sentiments

  • tony

    C’est quoi encore ce gouvernement qui fait l inverse de ce que les français attendent?
    France 4 est la chaine publique qui est le moins vieillot.
    Pourquoi continuer a payer une redevance?
    Vaut mieux regarder molotov sur l ordi et ne plus payer!!!!!

  • Titi Lajoie

    Une chose est sure,je ne regarde jamais les infos à « l’eau de rose » du reseau public car trop tabou ,trop de copinage avec l’état….vive censures&tabou ! y en a à dire…
    Et encore une conn*** de Hernotte !!! bravo pour nos enfants qui n’aurint plus les programmes jeunesse !!! pfff….
    C’est TOUTES les chaines FranceTV qu’il faut reformer !!! une usine à gaz moisit… où il y a beaucoup de choses à faire pour retrouver une « qualité » digne des 140€ de redevance par foyer !!! …..et là il n’y a plus de « vrais » programmes régionaux comme avant…à croire que les antennes regionale sont payé à ne rien faire…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La chaîne 14 de votre TV va changer, au revoir France 4 !

La chaîne numéro 14 de la TNT devrait bientôt changer. France 4 devrait laisser sa place à Franceinfo, qui est actuellement disponible sur le canal 27, afin de passer devant BFMTV et CNews, qui sont respectivement présentes sur les chaînes…