La batterie flexible pour nos futurs smartphones Android ? [Vidéo]

Maj. le 25 septembre 2017 à 23 h 46 min

Une démonstration vidéo d’une batterie flexible parfaitement fonctionnelle qui pourrait équiper nos smartphones dans un futur proche.

 

Nous vous parlions il y a peu de temps de l’entrée en production des écrans flexibles de Samsung. Aujourd’hui o découvre ce qui pourrait être le partenaire idéal de ces nouveaux écrans : la batterie flexible.

Crées par les ingénieurs de l’Institut des Sciences et Technologies Coréennes, le professeur Keon Jae Lee et ses amis nous montrent leur batterie flexible en lithium-ion qui peut être tordu et pliées, sans affecter à aucun moment le fonctionnement ou les performances de la batterie.

Dans la vidéo suivante, vous allez pouvoir voir le fruit de leu travail. Si cette technologie est vouée à être commercialisée dans les années qui viennent, la combinaison avec les écrans flexibles rendrait nos futurs smartphones roulable ou pliable pour rentrer dans n’importe quelle poche.

Cela augmenterait également la résistance et la durabilité de nos appareils, pas certains que les constructeurs soient pour qu’on garde le même smartphone trop longtemps non plus, c’est bien pour cela qu’ils sortent plusieurs modèles par an et abandonnent certains smartphones en terme de mises à jour.

 

Retrouvez toute l’actualité des composants pour smartphones Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • Emilien Devos

    C’est fou !

  • Emilien Devos

    C’est fou !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : un accord à long terme avec LG pour ses écrans OLED

La lutte pour l’OLED passe enfin à la vitesse supérieure : le CEO de Huawei s’apprête à rencontrer LG Display afin de négocier un accord à long terme visant à équiper ses futurs smartphones en écrans OLED, et concurrencer directement Samsung.