Kyocera Urbano Progresso : technologie de son par vibrations lors des appels

Maj. le 8 novembre 2017 à 22 h 15 min

Kyocera Corporation a annoncé hier la commercialisation du premier smartphone doté de la technologie Smart Sonic Receiver : le Urbano Progresso

Mais qu’est ce que cela peut bien vouloir signifier? Tant de mots savants pour une technologie plus ou moins connue.

Smart Sonic Receiver fonctionne sur la base des vibrations qu’émettent les ondes sonores. En effet, au lieu d’entendre votre interlocuteur comme aujourd’hui avec un son plus ou moins clair sortant du haut-parleur, le Urbano Progresso émet des vibrations sur toute la surface avant qui sont ensuite retransmisent directement vers le tympan (lorsque l’oreille est collé au mobile bien sûr) sous forme de son clair et intelligible et ce, quelque soit le vacarme qui se trouve autour de vous.

Smart Sonic Receiver

Une technologie co-developée par Kyocera et KDDI Corporation basée sur le brevet de céramique de pointe déposé par Kyocera.

Ce nouveau modèle fait partie de la gamme Kyocera Digno, avec des fonctionnalités différentes, y compris un design élégant et sophistiqué utilisant une coque métallique, un affichage lumineux de 4″ OLED, la compatibilité avec le service Internet WiMAX ™ haut débit et une connexion avec un maximum de huit appareils via la Wi-Fi. Disponible en trois couleurs, orange, argent et rose.

Caractéristiques techniques Kyocera Urbano Progresso

Kyocera Urbano Progresso
  • Système d’exploitation : Android 4.0
  • Ecran : 4″ WVGA OLED 480*800
  • Taille : 64 × 125 × 10.8mm
  • Mémoire : 4Go extensible via MicroSD jusqu’à 32Go
  • Appareil Photo : 8Mpx avec auto-focus et anti-flou
  • Appareil photo de façade : 0.32Mpx CMOS
  • Poids : 139g (batterie incluse)

Le Kyocera Urbano Progresso n’est pour le moment destiné qu’au marché japonnais et est en vente sur la boutique de KDDI à un prix encore inconnu.

Kyocera Urbano Progresso

Kyocera Urbano Progresso

Kyocera Urbano Progresso

Retrouvez et découvrez les toutes dernières technologies du futur pour nos smartphones et nos tablettes Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !