Kyocera Rafre : prise en main vidéo du smartphone étanche qui résiste à tout, même au savon !

Le Kyocera Rafre est un smartphone à côté duquel nous ne pouvions pas passer lorsque nous parcourions les stands du MWC 2017 armé de nos appareils photo et de nos caméras. Contrairement à ses concurrents, il ne se contente pas d’être étanche, il peut également être lavé au savon. En outre, contrairement à certains smartphones waterproofs qui ne peuvent pas être utilisé lorsque l’écran est en contact avec l’eau, le sien fonctionne, même mouillé.

kyocera prise en main

Kyocera Rafre : notre prise en main vidéo

Prise en main du Kyocera Rafre au MWC 2017

Le Kyocera Rafre est un smartphone qui séduira avant tout les inconditionnels de la propreté. Sans pour autant être catastrophique, sa fiche technique reste celle d’un mobile d’entrée de gamme avec, au programme, un écran HD 720p de 5 pouces, un processeur Snapdragon 430 avec 2 Go de RAM, 16 Go de stockage extensibles via micro SD et deux capteurs photo de 13 et 5 mégapixels tandis que l’autonomie sera assurée par une batterie de 3000 mAh.

kyocera back

L’ensemble sera livré sous Android 7.0 Nougat et dans des dimensions de 142 × 71 x 10.4 mm pour un poids de 158 grammes. On retrouvera trois coloris : rose pâle, blanc et bleu clair.

MWC 2017 : top 10 des meilleures annonces

Plus qu’un simple smartphone étanche !

Certifié IPX5, IPX8 et IP5X, le Kyocera Rafre va plus loin que les smartphones étanches qu’on retrouve traditionnellement sur le marché puisqu’il résiste, non seulement à l’eau mais également au savon. Dès que vous ressentez le besoin de le nettoyer, il vous suffit de prendre votre savon moussant habituel. Il résiste également à l’eau chaude, en outre son écran tactile fonctionne toujours lorsque vos doigts sont mouillés. Il est donc parfaitement utilisable en cuisine.

Notez d’ailleurs à ce sujet que le constructeur a pris soin d’intégré une application cuisine contenant des recettes et un minuteur. Et si jamais vous le salissez en cuisinant, pas de panique puisque vous pourrez facilement le nettoyer avec votre savon moussant pour les mains !

Enfin, autre point intéressant, les vibrations du son passent au travers de l’écran de l’appareil. Par souci de propreté, le téléphone ne propose donc pas d’écouteur, élément dans lequel pourraient se glisser diverses saletés ! Kyocera qui nous avait déjà proposé un smartphone résistant à l’eau salée, il y a deux ans, a souvent des idées originales et ce Rafre en est la preuve !

kyocera usb

kyocera smartphone

kyocera jack

kyocera hands on

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Prise en main du Huawei Mate 20 Lite : plus fort que le Pocophone F1 ?

Le Huawei Mate 20 Lite débarque en France au tarif de 399 euros. A ce tarif dispose-t-il des atouts nécessaires pour lutter contre le Pocophone F1 ou le OnePlus 6 ? Nous avons pu prendre en main le smartphone de Huawei en avant-première. Découvrez toutes nos impressions.

Prise en main du Honor Play : le smartphone gaming abordable ?

Le Honor Play était annoncé en Chine en juin 2018. Alors que sa présentation officielle européenne est prévue le 30 août à l’occasion de l’IFA de Berlin, nous avons eu la chance de le prendre en main en avant-première. Découvrez…

Prise en main du Oppo Find X : le smartphone futuriste !

Dévoilé sous la Pyramide du Louvre, le Oppo Find X est le nouveau smartphone haut de gamme choisi par la marque pour son entrée en France. Sa particularité : son écran sans aucune bordure. Nous avons eu la chance de le prendre en main. Découvrez nos premières impressions.